Dans un climat très humide sur la ville lumière, Jeanne Lehair a vu ses rêves de médaille s’envoler suite à un problème mécanique sur son vélo.
Dur. Après un passage dans l’eau qui n’avait pas été rédhibitoire, la triathlète sortant des 1500 mètres de nage en 19e position, à 1’’33 de la tête, Jeanne Lehair avait réussi a intégrer le 3e groupe durant le passage a vélo, étant située à 1’’37 de la tête en 21e position au dernier pointage réalisé.
Mais alors que le groupe de poursuivantes commençait à s’organiser et à grapiller du temps sur la tête, la réalisation nous propose des images terribles pour Jeanne et tous ses supporters : la jeune femme est au sol, en larmes. Et même si nous n’avons pas vu les images en direct, une chose est sûre dès lors : les rêves de podium s’envolent définitivement.
La nouvelle tombera officiellement quelques minutes plus tard : suite à un problème mécanique sur les Champs-Elysées, Jeanne Lehair ne finira pas la course. Un problème mécanique qui cause donc son abandon, la jeune femme « allant bien » selon Raymond Conzemius, chef de mission du COSL, d’un point de vue physique.
Une véritable désillusion pour notre athlète, qui était probablement la meilleure chance de médaille du pays sur cette olympiade.
La pluie tombée sur la capitale parisienne cette nuit aura été fatale à bon nombre d’athlètes, rendant les conditions un peu plus délicate pour la partie vélo.
Pour les médailles, la Française Cassandre Beaugrand prend l’or, tandis que la Suissesse Julie Derron prend l’argent, et la Britannique Beth Potter accroche le bronze.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu