Pas de médaille pour Jennifer Warling et le Luxembourg en karaté série A à Salzbourg. La Luxembourgeoise a manqué le bronze face à Kseniya Dronchanka.
Pour une fois, le karaté ne sourit pas au Luxembourg. Jennifer Warling est repartie fanny des séries A à Salzbourg ce week-end en kumite dans la catégorie des moins de 55kg. Après sa médaille d’or décrochée à l’Open de Liège, la Luxembourgeoise espérait rééditer la même performance. Mais elle est tombée face à la concurrence internationale bien plus coriace. La karatékate de 30 ans a tout de même failli s’emparer du bronze face à Kseniya Dronchanka. Après avoir été repêchée suite à sa défaite au troisième tour, elle a tout donné dans son dernier combat sans parvenir à faire plier la Polonaise (2-3).
Pourtant, Jennifer Warling entre dans son tournoi de la meilleure des manières. Un succès contre Iva Pecevska (2-0). Au troisième tour, elle ne parvient pas à faire la différence face à la Rina Kodo (4-8). La Japonaise va finalement prendre la deuxième place et la médaille d’argent. Malgré cette défaite, la Luxembourgeoise est repêchée pour jouer le bronze. Elle enchaîne les victoires juste avant de céder dans la petite finale.
Mis à part Jennifer Warling, les trois autres Luxembourgeois engagés ne sont pas restés très longtemps sur le tatami. Kana Jadin, Adnan Skrijelj et Adil Khaidar ont tous été éliminés dès le premier tour. Le dernier a encaissé une défaite cruelle contre le Français Nassim Ramdane (0-1). Malgré aucun métal ramené de l’Autriche, le karaté affiche tout de même ces derniers mois de solides performances.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu