Quelle athlète et quelle force de caractère ! On connaissait déjà les qualités exceptionnelles de Jenny Warling, mais la championne luxembourgeoise de 29 ans repousse toujours plus loin les limites. Et c’est une véritable course contre la montre qu’elle a d’ores et déjà gagnée… Il y a six mois, elle se blesse gravement à l’entraînement et doit se faire opérer d’une deuxième rupture du ligament du genou. La karatéka se fixe alors l’objectif d’un travail acharné quotidien pour un retour express et être présente à ces Jeux européens en Pologne. Objectif atteint.
Mais Jenny Warling est en train de faire beaucoup mieux ! En effet, elle vient de se qualifier pour les demi-finales de la compétition et ainsi s’assurer une médaille quelle que soit la suite (deux médailles de bronze sont distribuées). Ce matin, elle rentre idéalement dans la compétition en battant la Polonaise Maria Kerner 5-2 pour son premier combat. Lors du deuxième, elle ne parvient pas à prendre le dessus sur la Bulgare Ivet Goranova, championne olympique, et doit se contenter du nul, 0-0. Enfin dans la dernière confrontation décisive, le suspense est insoutenable et la tension grandissante au fil des secondes, avec une deuxième place qualificative pour les demi-finales en jeu. L’Azérie Madina Sadigova tient la distance une bonne partie du combat et fait jeu égal avec la Luxembourgeoise. Mais à 16 secondes du gong, Jenny Warling lâche le coup gagnant et tient sa victoire. Elle exulte sur le tatami, célèbre avec son staff.
Même si avec cette qualification elle a déjà gagné, il lui reste au minimum un combat pour écrire l’histoire et se hisser en finale : ce sera à 17h, contre Anzhelica Terluiga, la numéro mondiale ukrainienne. Mais après ce que vient de montrer notre championne ces derniers mois, est-ce que quelque chose ou quelqu’un peut encore vraiment lui faire peur ?
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu