Après sa victoire obtenue à l’arraché dans le dernier quart d’heure face à Mondorf, Franck Rinaldo réagit et veut croire en la dynamique de l’UNK 97.
Malgré un début de match équilibré et des occasions mettant souvent en valeur Ken Corral, c’est bien l’US Mondorf qui avait pris l’avantage juste avant la pause grâce à Abdelkadous. Franck Rinaldo décide peu après l’heure de jeu de faire rentrer Idir Boutrif : coaching gagnant puisque l’attaquant inscrit un doublé (72e, 78e). Retour avec le coach sur cette victoire importante.
Ce groupe est fantastique.
Franck Rinaldo
Franck Rinaldo : « On voulait une forte réaction après la déception du résultat face à Strassen. On avait l’impression de revivre le même scénario à la mi-temps, avec beaucoup de maîtrise et d’envie puis l’ouverture du score concédée en fin de première mi-temps. Cependant, cette fois notre détermination a été plus grande. Mes joueurs ont démontré une grande force de caractère. Ça ne m’étonne pas, ils sont à l’écoute et travaillent énormément chaque semaine : ils démontrent avoir beaucoup de ressources et il faut les féliciter. Ce groupe est fantastique, ils doivent en avoir conscience chaque jour et se présenter chaque dimanche avec la confiance et l’engagement qui nous caractérisent.«
Interrogé sur la difficile confrontation qui les attend sur la pelouse de Differdange dimanche, le coach des Rouge et Bleu se veut optimiste :
Franck Rinaldo : « Nous rendons visite au leader après une victoire importante à domicile et son scénario renversant. Jouer les équipes du haut de classement ne doit pas nous impressionner, on l’a déjà démontré avec le Swift et lors de la réception du Progrès sur la phase aller. À nous de nous appuyer sur nos qualités défensives et notre animation offensive qui continue de s’améliorer. Nos joueurs ont du coeur et nul doute qu’on se déplacera avec des idées et des ambitions! «
Éléments de réponse dimanche à 16h au Stade Municipal de Differdange.
Marco Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu