Le nul concédé sur la pelouse de l’Atert Bissen (2-2) a validé une montée quasiment évidente malgré la période compliquée que connaissent les joueurs de David Zenner, qui restent sur quatre matchs sans victoire (trois nuls et une défaite). Car le travail avait été déjà fait lors des vingt-quatre journées précédentes, Käerjeng s’imposant à dix-sept reprises, notamment grâce à une attaque de feu, la plus efficace de la Promotion d’honneur (68 buts en 28 matchs, soit 2,4 buts par match) et une défense solide (quatrième défense du championnat). Entre joueurs d’expérience (Joe Frising, Guillaume Mura…) et joueurs de BGL Ligue barrés dans leurs clubs (Noé Ewert, Valerio Barbaro), Käerjeng réalisait lors de l’été 2021 un mercato ambitieux, couplé à un effectif de qualité déjà présent et un entraîneur, David Zenner, qui connaît le club comme personne. Désormais, il reste deux rencontres à l’UN Käerjeng pour tenter de décrocher le titre de champion de Promotion d’honneur, comme une cerise sur le gâteau.
Un dernier exercice compliqué
La dernière saison de l’UN Käerjeng en BGL Ligue remonte à 2016/2017. Lors de cet exercice, le club, à l’époque dirigé par Dan Theis, avait terminé à la dernière place du classement (14e), avec un bilan de sept victoires, un nul et dix-huit défaites. Espérons pour eux que la saison 2022/2023 se passe mieux.
Les féminines du Racing décrochent le titre
À deux journées de la fin du championnat, les filles d’Alexandre Luthardt sont d’ores et déjà sûres de décrocher un nouveau titre de championnes de Luxembourg, le deuxième en deux saisons. L’ère Racing est belle est bien lancée dans le football féminin luxembourgeois.
Le suspense n’était déjà pas très grand il y a quelques mois, il ne l’est désormais plus du tout. Grâce à leur victoire à domicile face au SC Ell lors de la vingt-deuxième journée, les féminines du Racing Union Luxembourg sont déjà assurées de décrocher un nouveau titre sur la scène nationale, le deuxième de leur histoire après celui glané lors de la saison 2020/2021.
Le bilan est sans appel : sur les vingt-deux rencontres disputées, le Racing compte vingt et une victoires et un nul, concédé face à l’Entente Wormeldange, quatrième du classement. Son premier poursuivant, le FC Mamer 32, compte huit points de moins et des statistiques moins alléchantes que le club de la capitale. Car plus que des victoires, c’est le nombre de buts marqués et de buts concédés qui impressionnent : cent quarante et un marqués, treize encaissés et une différence de buts de +128.
Le doublé coupe-championnat toujours possible
Et le RFCU ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. À l’instar de la saison dernière, les coéquipières de Kimberley Dos Santos peuvent encore, à l’heure où nous écrivons ces lignes, rêver du doublé coupe-championnat. Le Racing se déplacera en effet sur la pelouse de l’Entente Itzig/Canach/Cebra en demi-finale de la coupe de Luxembourg et affronterait soit le FC Mamer 32, soit la Jeunesse Junglinster en cas de finale. De quoi rêver grand.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu