La précocité des talents roulant en OK-Junior n’est plus à démontrer, la liste des pilotes capables de s’illustrer cette année est longue et le degré d’incertitude quant au résultat final est élevé.
« J’ai malheureusement raté la qualification, je n’ai pas réussi à chauffer mes pneus sur mon seul tour lancé. » commence le jeune pilote de 13 ans.
« Je réalise quelques belles remontées en manches (P7, P8, P7, P6 et P5) en partant P14 mais avec un peu trop d’envie, ce qui me coûte deux pénalités. En Super Heat (la phase qualificative est désormais complétée par deux « Super Heats » longues de 15 à 20 kms), je prends le départ de la douzième place et je finis à la sixième. Je suis qualifié pour la finale du championnat d’Europe, une première! »
En faisant le total des manches, avec les pénalités appliquées, les points sont trop élevés et le pilote s’élance de la 22e place pour la finale.
« J’ai tenté le tout pour le tout et j’ai de nouveau pris une pénalité pour « comportement agressif » en piste. Je termine donc P27 alors qu’un top 10 était jouable. Et sûrement un podium si j’avais signé une meilleure qualification. Mais dans l’ensemble, l’équipe est contente. » poursuit Guillaume.
« Un top 10 était jouable, voire un podium »
« J’ai plusieurs records du tour. La vitesse est là et c’est prometteur pour la suite du championnat. C’est ma troisième course de la saison et je me sens au top, c’est encourageant. » conclut-il.
Rendez-vous pris ce week-end à Zuera pour les « Champions of the future »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu