C’est sur l’Esplanade des Invalides et sous un soleil de plomb que Pit Klein a donné le coup d’envoi des Jeux Olympiques pour la délégation luxembourgeoise.
Après ses 72 flèches tirées (12 salves de 6 flèches) dont 22 dans le centre de la cible 23B, le Luxembourgeois se hisse à la 50e place sur 64 de ces qualifications, à 36 points du leader coréen Kim Woojin. Il affrontera donc le colombien Arcila Santiago 41e mondial et 15e de l’épreuve lors du 1er tour à élimination directe.
Un sacré défi, mais pas insurmontable pour le mari de Mariya Klein, qui devra une nouvelle fois réaliser un exploit après ses victoires contre l’Américain Brady Ellison (7ème mondial et détenteur du record du monde) et le Français Jean-Charles Valladont (15ème mondial), qui lui avaient permis de se qualifier de justesse pour les Jeux.
Il faut maintenant patienter jusqu’à jeudi prochain pour suivre la suite de l’aventure olympique de l’archer eschois. En attendant, nous pourrons suivre les débuts de nos pongistes, de Nicolas Wagner Ehlinger en équitation ou encore de notre nageur Ralph Daleiden.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu