Maxime Chanot décroche l’US Open Cup avec son équipe des Los Angeles FC. Le Luxembourgeois et ses coéquipiers ont fait la différence dans les prolongations pour écarter le Sporting Kansas City.
Un deuxième trophée dans sa carrière. Maxime Chanot soulève l’US Open Cup. Les Los Angeles FC se sont imposés en finale face au Sporting Kansas City (3-1 a.p). Après la MSL remportée lors de son passage à New York City, le Luxembourgeois brille une nouvelle fois Outre-Atlantique avec la Coupe des États-Unis. Son équipe a cherché son titre dans les prolongations. Alors qu’Olivier Giroud ouvrait la marque au retour des vestiaires, l’Allemand Erik Thommy égalisait à l’heure de jeu. Aucune des deux formations ne parvenait à prendre le meilleur dans le temps réglementaire malgré une domination des Los Angeles. Dans une charnière à trois, Maxime Chanot contenait les tentatives adverses pour maintenir ses partenaires dans la partie.
Une fois dans les prolongations, c’étaient les entrants qui basculaient la finale du côté des LAFC. Entré à la place de Giroud un peu après l’égalisation, Omar Campos délivrait les supporters sur une frappe enroulée petit filet. Kei Kamada enfonçait Kansas et menait son équipe vers la victoire. Les Los Angeles FC ont décroché leur deuxième titre national après avoir remporté le championnat en 2022. Ce trophée peut relancer les hommes de Steven Cherundolo qui connaissent des difficultés dans leur conférence. Même s’ils sont 4e au classement, ils restent sur six matchs sans succès en saison régulière.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu