Qui de mieux placé que Tiago Pereira pour aller défier le FC Mamer 32 sur ses terres et venir déjouer ses plans ? L’ancien coach qui a connu une saison tonitruante l’an passé avec Mamer, connait mieux que personne cette équipe, et ses failles. Ses failles, mais aussi ses points forts : Amy Thompson. En plaçant une joueuse au marquage individuel sur la buteuse star du championnat, Tiago comptait bien priver son adversaire d’occasions. Stratégie payante ! Junglister ouvre le score à la 31ème minute par l’internationale Tiberi (0-1) et se voit déjà remporter ce match. Mais le scenario devient fou et le match s’emballe dans les 3 dernières minutes du match ! A la 88ème Machado place un superbe coup franc dans les cages de Cardoso. Explosion de joie à Mamer (1-1). De courte durée, puisqu’une minute plus tard Birkel vient mettre le 2-1 pour Junglister. Les joueuses d’Hugo Dias, d’une solidarité sans nom viennent ensuite accrocher le nul dans le temps additionnel grâce à Fiorucci (2-2). Un renversement que personne n’aurait imaginé.
Junglister sort déçu malgré sa grosse performance, Mamer a eu chaud, et ce nul n’est pas sans conséquences puisque le Racing Union Luxembourg s’est retrouvé propulsé seul à la première place.
C’est ce que toutes les équipes redoutaient, voir le Racing passer devant. Car tous ont conscience qu’une fois devant, il sera difficile de venir les chercher… mais qui sait vu le haut de tableau très disputé cette saison…
Dans tous les cas le Racing n’a pas eu de difficultés face à l’Entente Wincrange-Wiltz, dans un match à sens unique malgré ce un partout dès la 25ème minute. Même si une multitude d’occasions n’a pas été concrétisé par le club de la capitale, il fait craquer son adversaire à domicile en l’espace de 4 minutes avec 4 buts entre la 32ème et 40ème minute du match. Le score est de 5-1 à la pause. Estevez, hauteur d’un doublé, viendra finir d’enfoncer le clou à la 82ème minute et clôturer ce match sur un 6-1. Le racing se déplacera à Ell la semaine prochaine, un match qui devra être pris très au sérieux et qui pourrait en cas de nul ou d’échec, refaire basculer le classement.
La bonne opération du week-end c’est aussi pour le SC Bettembourg. Très en forme depuis le début de championnat et bien décidé à ne pas décrocher avec la tête du classement, c’est diminué par de nombreuses blessures majeures que Bettembourg recevait le SC Ell. Un match serré, fermé. Jusqu’à…la 95ème minute ! Autre scénario fou de ce samedi soir, Pizzimenti fait gagner son équipe à la dernière minute du match et propulse son équipe à la deuxième place du classement à un tout petit point du Racing. Les joueuses d’Olivier Gilson auront encore fort à faire la semaine prochaine en déplacement à Junglister !
Le FC Differdange 03 continue son petit bonhomme de chemin en s’imposant 2-1 face à aux Young Girls Diekirch. Le club promu qui engrange les victoires est déterminé à montrer qu’il a sa place dans la division élite du Luxembourg. Un match qui démarre fort avec un but coup sur coup de part et d’autre. Carmo à la 15ème puis Sousa à la 19ème. Carmo vient doubler la mise dix minutes avant la mi-temps (2-1). Le score en restera là.
Dernier match au programme c’était la réception de l’Entente WMG par les Red Black Egalité 07. WMG après un week-end de repos était de retour sur les terrains avec son nouvel, et ancien, entraîneur Adrien Daniele. Pour son retour Adrien a fait renouer son club avec la victoire. Un résultat favorable 3-0 face à un adversaire totalement à la portée, avant d’accueillir la semaine prochaine un gros morceau : le FC Mamer 32.
Résultats :
(L.Pizzimenti) SC Bettembourg 1 – 0 SC Ell
(A.Machado, Fiorucci) FC Mamer 32 2 – 2 FC Jeunesse Junglister (N.Tiberi, J.Birkel)
(J.Wojdyla x2, M.Estevez x2, C.Thony, C.Lavinas) Racing Union Luxembourg 6 – 1 Entente Wincrange-Wiltz (C.Montfort)
Red Black Egalité 07 0 – 3 Entente WMG (S.Maurer x2, S.Inacio)
(J. Carmo x2) FC Differdange 03 2 – 1 Young Girls Diekirch (J. Sousa)
Union Mertert-Wasserbillig 3 – 0 FC Blo-Wäiss Itzig (forfait général)
Betty Noel
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu