Nouveau nom, nouveau logo, nouvelles règles : la LBBL, ligue élite de basket (féminin comme masculin), fait sa rentrée avec un souffle de modernité apporté par Enovos.
Ce mercredi 18 septembre, les locaux d’Enovos à Esch-sur-Alzette accueillaient la FLBB pour annoncer un partenariat de choc : Erik Von Scholz, CEO d’Enovos, l’entreprise luxembourgeoise principal producteur et fournisseur d’énergie au Grand-Duché, tenait à remettre en question sa politique de sponsoring et s’inscrire dans la durée dans un projet d’envergure avec un fort ADN sport. Avec Samy Picard, le jeune président de la FLBB, ils dévoilaient la nouvelle identité de la Ligue de Basket-ball Luxembourgeoise. La Enovos League, présentée par Romain Mary, responsable marketing chez Enovos se pare donc de ses plus belles couleurs.
Samy Picard en a en également profité pour saluer le nouveau règlement de la LBBL qui permet à des joueurs non-luxembourgeois d’intégrer les championnats et d’améliorer sa qualité et sa visibilité.
Et pour l’occasion, la fédération a mis à disposition des collaborateurs de ses nouveaux partenaires une surface éphémère de basket 3×3 flambant neuve. De quoi patienter en attendant avec impatience le début de la saison régulière, prévu demain avec deux matchs avancés : Avanti Mondorf – Sparta Bertrange à 20h et US Heffingen – Résidence Walferdange à 20h30. Les autres rencontres de cette première journée auront lieu samedi (à partir de 20h15), tout comme les matchs de l’Enovos League dames (à partir de 18h), sauf le match décalé Les Sangliers de Wiltz – Sparta Bertrange programmé dimanche à 18h.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu