Le Collectif citoyen pour le climat et la Vélorution inaugurent ce vendredi la Maison du Vélo à Esch. Installée depuis trois mois, cette structure vise à favoriser la mobilité des cyclistes au Luxembourg.
Le projet prend une nouvelle dimension. La Maison du Vélo s’apprête à être inaugurée ce vendredi à 18h avec la ministre de la Mobilité et des travaux publics, Yuriko Backes. Située à Belval, entre les quais de la gare, le parking CFL et le Belval Plaza, la « Haus vum Vëlo » est ouverte depuis trois mois. Alors que le ŠKODA Tour de Luxembourg se lance ce mercredi, les initiateurs du projet veulent marquer le coup pour attirer les cyclistes. « Il s’agit d’une étape importante dans le développement d’une mobilité plus durable à Esch-sur-Alzette et dans les environs », assure l’association dans son communiqué.
La Maison du Vélo a vu le jour grâce au Collectif citoyen pour le climat et à Vélorution avec le soutien de l’Œuvre Nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte. Elle apporte notamment une aide aux particuliers dans la réparation des vélos. Elle porte finalement un « rôle écologique et social en récupérant des vieux vélos pour les remettre à neuf ou en récupérer les pièces encore valables ».
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu