(Ruoppi 18’, 20’, Vidjeskog 48’, Diawara 75’, Heinonen 90+2′) KuPS 5 – 0 Strassen
Une semaine après un nul obtenu à la maison, dans une rencontre délocalisée pour l’occasion dans l’antre du FCD03, qui avait laissé beaucoup d’espoirs pour le retour, Agovic et les siens n’auront pu rivaliser sur cette deuxième confrontation, face à des finlandais supérieurs. Le KuPS Kuopio l’emporte
Le plan, qui était de tenir le choc sur la première période avant de prendre sa chance en deuxième, aura rapidement été mis à mal par deux buts inscrits coup sur coup par le jeune et virevoltant Otto Ruoppi. Strassen touché puis coulé d’entrée de seconde période lorsque Vidjeskog inscrira un troisième but pour les locaux dès le début de la seconde période.
La messe est dite et Strassen n’y est plus vraiment, et va même encaisser un quatrième but inscrit par le nouvel entrant Diawara. Strassen va boire le calice jusqu’à la lie et encaisser un cinquième et dernier but inscrit par Heinonen dans le temps additionnel qui vient parachever un succès finlandais qui ne souffre malheureusement d’aucune contestation.
Dur pour Strassen qui aura appris à la dure dans ce match retour pour leur première double confrontation européenne. Les souvenirs resteront malgré tout, et l’histoire retiendra que l’UNA n’aura pas perdu pour le premier match européen de son histoire il y a une semaine.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu