La franchise américaine lancera son propre jeu en réalité augmentée à la fin du mois, mais une avant-première est d’ores et déjà disponible à Paris dès aujourd’hui.
Quelques heures avant le Paris Game 2023 entre les Chicago Bulls et les Detroit Pistons, la NBA a dévoilé le lancement de son jeu mobile : NBA All-World. Développé avec Niantic, le studio créateur du jeu Pokémon Go, NBA All World aura plus ou moins la même allure que le jeu de la franchise japonaise, puisqu’il utilisera la réalité augmentée et proposera à ses joueurs de se promener dans la rue afin de rencontrer et recruter des joueurs de NBA, avant de les utiliser pour « devenir les maîtres de leur playgrounds ».
Si la sortie mondiale du jeu est prévue pour le 24 janvier prochain, les fans présents à Paris peuvent néanmoins le tester en avant-première dès aujourd’hui. « Le sport fait partie intégrante de la vie des gens et la NBA occupe une très grande place dans la pop culture, a expliqué John Hanke, fondateur et CEO de Niantic. Notre version d’un jeu NBA propose un gameplay excitant en 1c1 où vous pouvez affronter les meilleurs sportifs du monde et mesurer l’étendue du phénomène de la NBA via différentes thématiques, qu’il s’agisse de chaussures, de musique ou de mode. Les joueurs devront explorer le monde réel pour découvrir ce que l’univers de la NBA leur réserve. L’exploration est une étape essentielle vers la victoire. »
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu