En remportant le concours d’obstacles du prestigieux Gothenburg Horse Show, classé CSI5*, Victor Bettendorf est devenu le premier cavalier luxembourgeois à s’imposer sur une compétition du genre. Un moment historique pour l’équitation grand-ducale.
En compagnie de Mr Tac, Victor Bettendorf vient d’entrer dans les livres d’histoire de l’équitation luxembourgeoise. Qui plus est, dans un tournoi prestigieux comme en fait partie l’épreuve suédoise. Depuis 1977, le Scandinavium de Göteborg accueille dans une arène pouvant recevoir jusqu’à 15 000 spectateurs. Etape de la Coupe du monde depuis 1979, le Göteborg Horse Show a également servi de cadre à plusieurs reprises aux finales de l’épreuve.
Victor Bettendorf s’est adjugé cette victoire historique grâce à une maîtrise totale. Auteur d’un parcours sans faute lors de la première manche, il est parvenu à dompter les obstacles (situés à 1m55), un à un avec un tempo infernal également dans la deuxième manche de l’épreuve. Son temps chronométré de 37’’52 mettait tout le monde d’accord. Au final Victor Bettendorf s’impose en 70’’15, devant le Français Marc Dilasser sur Abricot Ennemmelle, et le Suédois Rolf-Göran Bengtsson avec Zuccero.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu