Le crépuscule sportif d’une monstre sacrée du tennis. Dans vogue et sur les réseaux sociaux, Serena Williams a annoncé qu’elle prendra prochainement sa retraite, sans préciser de date exacte, même si de nombreux observateurs pensent que ce sera après le prochain US Open (du 29 août au 11 septembre).
Chef d’entreprise, militante, proche des puissants
L’ex-numéro un mondiale, auréolée de 23 titres en Grand Chelem, a complètement dominé le tennis féminin pendant des années et laissera une trace indélébile dans son histoire. Mais son influence s’est étendue bien au-delà des courts : chef d’entreprise (elle a notamment créé une marque de vêtements), militante qui a fait beaucoup pour les femmes noires dans le sport, proche des puissants (Beyonce, le couple Obama, etc), elle s’est imposée comme une figure incontournable de l’Amérique.
Elle déclare vouloir désormais se consacrer « sur son rôle de maman, ses objectifs sur le plan spirituel pour découvrir une nouvelle mais tout aussi passionnante Serena« . Ses adversaires devront malgré tout se méfier de la reine du tennis jusqu’au bout, notamment à l’US Open où la championne rêvera sûrement de partir sur un 24e et dernier titre du Grand Chelem.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu