Un programme sportif chargé pour ce dernier week-end de juin, avec de l’athlétisme, du cyclisme, du sport auto, de l’équitation, de la natation et même du Hwa Rang Do !
Championnats nationaux outdoor
Ce week-end, les championnats nationaux d’athlétisme se dérouleront à l’INS dans le Grund. L’une des dernières opportunités pour Charline Mathias (800 m) Vera Hofmann (1500 m), Charles Grethens (1500 m), Ruben Querinjean (3000 m steeple) et François Graillet (110 m haies) de se qualifier pour les Jeux Olympiques. Ce sera également l’occasion de voir Bob Bertemes et Patrizia Van der Weken en action, nos lanceur de poids et sprinteuse qui participeront à coup sûr à Paris 2024.
Tour de France
Kevin Geniets, Bob Jungels et les 174 autres coureurs du peloton s’élanceront samedi pour la 111e édition du Tour de France. Cette première étape vallonée de 206 kilomètres reliera Florence à Rimini.
Rallye de Pologne
Après plus de trois semaines de pause, le championnat du monde des rallyes (WRC) reprend ses droits ! C’est l’occasion pour Grégoire Munster et son copilote Louis Louka de continuer à engranger de l’expérience sur leur Ford Puma Hybrid Rally1 sur les pistes polonaises.
24 Heures de Spa-Francorchamps
Dylan Pereira a confirmé sa bonne forme samedi dernier, en décrochant une deuxième place lors de la course de Spa-Francorchamps en tant qu’invité dans la Porsche Carrera Cup France. Il revient à toute vitesse sur ce même circuit ce week-end pour la classique des 24 Heures de Spa-Francorchamps. Il roulera pour l’écurie Tresor Attempto Racing au volant d’une Audi R8 dans la catégorie Bronze. Notre pilote partagera le bolide avec Andrey Mukovoz, Max Hofer et Aleksei Nesov.
CSI3 de Royan
Victor Bettendorf participe actuellement au CSI3* de Royan en France. Il en profite pour essayer plusieurs montures afin de trouver un remplaçant à Mr Tac, le cheval qui lui avait permis de se qualifier pour les Jeux de Tokyo en 2021.
Championnats nationaux
Ce week-end, les meilleurs nageurs du pays se donnent rendez-vous pour les championnats nationaux de natation qui se dérouleront à la Coque.
Championnat du monde de Hwa Rang Do
Le Hwa Rang Do est un art martial vieux de 2000 ans. Bien qu’il provienne de Corée, ce sont les États-Unis qui dominent la discipline depuis plus de 20 ans. Aucun pays n’avait réussi à s’imposer face aux Américains entre 1999 et 2019, jusqu’au sacre de notre équipe en 2019. Nos athlètes ont ensuite défendu leur titre en 2023, après la pandémie. Ce week-end, ils remettent leur titre en jeu en Italie. En route pour un triplé ?
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu