Week-end sportif au Grand-Duché avec du cyclisme, du football, du padel, de l’athlétisme et du triathlon !L’agenda des rendez-vous sport à ne pas manquer.
Après sa victoire à Boston, Jeanne Lehair et sa team Podium Racing remettent le couvert dès dimanche du côté de Chicago pour la deuxième manche de la Super League de Triathlon.
Mats Wenzel, 9e au général avant l’ultime étape de haute montagne samedi, tentera de grimper au classement du Tour de France des moins de 23 ans. Mathieu Kockelmann, Alexandre Kess, Mil Morang, Noé Ury et Arno Wallenborn seront également de la partie pour franchir la ligne d’arrivée à Turin.
Côté dames, Marie Schreiber a pris le départ du prologue mercredi au sein de l’équipe mixte Autriche/Luxembourg. Ce vendredi, la championne nationale a pris la 2e place lors de la troisième étape qui aura été fatale à Liv Wenzel et Layla Barthels (abandon). La rescapée luxembourgeoise qui pointe désormais sur le podium du classement par points vivra le dénouement de cette édition féminine samedi avec une étape de montagne qui s’achèvera au Colle delle Finestre.
Kevin Geniets (Groupama-FDJ) et Michel Ries (Arkea-B&B) s’attaquent à nouveau à la montagne ce week-end. Samedi, étape plus douce avec un col de 2e catégorie et une arrivée à la Sierra de Cazorla (cat. 3). Puis dimanche, pas moins de trois cols de 1e catégorie au cours de l’étape de 179km entre Motril et Grenade.
Déjà la 4e journée pour l’élite. Samedi en ouverture, le Swift reçoit la Jeunesse à 18h, avant un dimanche de football qui s’achèvera à 18h30 par le déplacement de Differdange à Mondorf.
Quant à la PH, elle enchaîne sa 2e journée. À noter un alléchant Ettelbrück-Mersch et le nouveau choc entre deux anciens pensionnaires de BGL Ligue ! Après l’avoir emporté à Mersch, Käerjeng reçoit Schifflange dimanche à 16h.
L’Innside by Meliã Padel Cup, premier tournoi international de Padel au Luxembourg et première apparition de notre équipe nationale, a débuté aujourd’hui. Au programme, les rencontres entre le Luxembourg et le Pays de la Sarre et la Moldavie dans le groupe A, tandis qu’équipe II affronte l’Islande et l’Andorre dans le groupe B. Nouvelle date dans l’agenda sport : la finale se déroulera au CK Sportcenter samedi à 16h !
Patrizia Van der Weken, après sa contre-performance à Lausanne (8e en 11s24), tentera de rebondir en Diamond League lors du meeting de Silésie 2024 Kamila Skolimowska Memorial. Départ de la course dimanche à 11h53 !
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu