Un agenda sport week-end bien rempli avec le retour de la BGL Ligue sur les pelouses luxembourgeoises. Outre le ballon rond, Patrizia Van der Weken joue sa finale à Bruxelles, et la Coupe Davis reprend. Voici le programme.
Patrizia Van der Weken revient sur la piste dès ce vendredi soir à 21h. La Luxembourgeoise se prépare à la grande finale de la Diamond League à Bruxelles. Après sa qualification acquise lors de la dernière course sans y participer, Van der Weken fera face notamment à Julien Alfred, championne olympique à Paris, et Sha’Carri Richardson, médaillé d’argent au JO. Si les deux premières places paraissent sur le papier inatteignable pour les autres athlètes, la troisième marche du podium reste ouverte. Mais Patrizia Van der Weken va devoir exploser son record pour passer sous la barre des 11 secondes.
C’est aussi dans l’agenda sport du week-end : le départ de Leopard ultratrail mullerthal et du steel run. Pour la première, le coup d’envoi est donné à Heringer Millen ce samedi. Plusieurs distances sont au programme, dont l’ultra-trail de 111km. Pour le steel run, la course a lieu ce dimanche à 15h à Differdange. L’occasion de découvrir les lieux insolites de la ville.
Les championnats d’Europe continuent pour les Luxembourgeois. Après la troisième place de Marie Schreiber sur le contre-la-montre, le Grand-Duché espère une nouvelle médaille. Les regards se tournent notamment sur la course en ligne dames ce samedi à 13h30 avec Christine Majerus, l’une de ses dernières courses, et Nina Berton. Du côté des juniors, ils sont 5 Luxembourgeois. Dimanche, c’est entre autre Gwen Nothum, Lena Lallemang ou encore Alex Kirsch qui prendront le départ.
BGL Ligue
Le championnat fait son retour avec un Hostert-Jeunesse en ouverture de la 6e journée. Mais l’affiche de ce week-end est l’opposition entre Dudelange et le Racing, dimanche à 16h. Les hommes de Yannick Kakoko peuvent passer devant leur adversaire au classement. À noter aussi le déplacement du champion en titre sur la pelouse de Pétange.
Promotion d’honneur
La 5e journée de PH réserve également de belles rencontres. Le FC Mamer affronte Biissen dans la lutte pour les premières places. De son côté, Walferdange se déplace à Rumelange pour rester invaincu sur ce début de saison. Toutes les rencontres ont lieu ce dimanche à 16h.
Ligue 1 Dames
Mamer est aussi sur le devant de la scène en Ligue 1 Dames. Après sa victoire lors de la reprise du championnat, le club défie le SC Ell, lui aussi vainqueur de sa première journée. Quant au Swift, il cherche à enchaîner contre l’entente WMGB. Coup d’envoi des matchs ce samedi à 19h.
Deuxième journée de l’Axe League ce samedi soir. Après avoir vu les favoris chez les hommes et chez les femmes s’imposer, ils sont de retour avec des adversaires largement à leur portée pour Dudelange, Esch, Käerjeng et Berchem.
Avant la reprise des championnats le 20 septembre, c’est la traditionnelle SuperCoupe ce dimanche à Kayl. Chez les femmes, le T71 Dudelange affronte Gréngewald Hueschtert à 16h, tandis que chez les hommes, Walferdange joue Amicale Steinsel à 18h30.
Le Luxembourg se frotte à la Nouvelle-Zélande en Coupe Davis. Après quatre trophées empochés cette année, Chris Rodesch retrouve la compétition en pleine confiance. Le numéro un luxembourgeois et Alex Knaff jouent tous les matchs pour une qualification en play-off.
C’est la deuxième sortie pour le Rugby club Luxembourg. Après sa claque reçue la semaine dernière, les joueurs de la capitale affrontent le SC Neuenheim ce samedi à 15h pour sa première de la saison à domicile.
Les karatékas se dirigent cette fois-ci à Salzburg ce week-end. Jennifer Warling, Adnan Skrijelj, Lana Jadin et Adil Khaidar seront sur les tatamis. Avec la confiance des derniers tournois, ils espèrent récolter à nouveau des médailles.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu