Au terme d’une rencontre où il aura été difficile de pratique du beau jeu au vue de l’état de la pelouse, les néerlandais ont passé la vitesse supérieure en deuxième période et se sont imposés 2-0. Il faudra un véritable exploit pour voir Moris et les siens en 1/8.
Rude soirée pour les joueurs de l’Union Saint-Gilloise. Opposés à l’Ajax Amsterdam pour ce barrage d’Europa League, les Belges comptaient sur ce match aller pour se présenter à la Johan Cruyff Arena avec un avantage à défendre. Raté pour les joueurs de Sébastien Pocognoli, qui ont subi la loi du leader d’Eredivisie (0-2). Un résultat d’autant plus frustrant que l’espoir était permis en début de rencontre au vu de la composition des ajacides qui avaient laissé quelques titulaires habituels sur le banc. Après un premier acte équilibré sur une pelouse tout simplement indigne du monde professionnel, la rencontre va basculer à l’heure de jeu sur un joli contre conclu par Rasmussen, dont la frappe imparable ne laissera aucune chance à Anthony Moris. L’affaire va même se compliquer un peu plus quand le tout jeune Mokio, 16 ans, va inscrire un but splendide d’une reprise de volée sur un corner mal renvoyé.
Ce résultat ne laisse que peu d’espoirs pour une qualification au match retour, même si le coach de l’USG a confié à certains de nos confrères belges que rien n’était totalement perdu : « On est comme à la mi-temps d’un match ; c’est encore possible de se qualifier ». Il faudra en tout cas que cet optimisme imprègne ses joueurs pour que ces derniers parviennent à créer l’exploit de se qualifier.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu