La marque italienne vient de lever le voile sur la remplaçante de l’Aventador, prénommée Revuelto et équipée d’un moteur hybride de 1015 ch.
Il y a quelques semaines nous vous avions parlé de son moteur (Lamborghini prépare un V12 hybride de 1015 ch), et voilà désormais sa carrosserie dévoilée sous toutes les coutures ! La Lamborghini Revuelto aura donc la lourde tâche de succéder à l’Aventador, après douze ans de bons et loyaux service et 11 000 exemplaires vendus, dans la gamme de la prestigieuse marque italienne.
Au niveau esthétique, pas vraiment de révolution pour la nouvelle venue de la firme de Sant’Agata Bolognese, qui fête d’ailleurs en 2023 ses 60 ans d’existence. Sous le capot, outre la nouveauté avec l’arrivée de l’hybridation, on retrouve donc plus de 1000 chevaux, ce qui permet à la supercar d’accomplir le 0 à 100 km/h en 2,5s, et de dépasser les 350 km/h en vitesse de pointe. Vous avez dit fusée ?
Plus de 350 000€
Au point de vue tarifs, Lamborghini n’a pas dévoilé de chiffres officiels, tout en indiquant que la Revuelto est plus chère que l’Aventador SVJ, qui se situait à 350 000€. De toute manière pour pouvoir se procurer le dernier bolide estampillé « Lambo », il faudra au moins deux années de patience devant vous, les carnets de commande ayant été rempli pour cette durée avant même la présentation de la belle…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu