L’Albiceleste s’est imposée 2 buts à 1 face au Mexique et remonte à la deuxième place du classement après un match plus que poussif.
L’Argentine n’avait pas le droit à l’erreur ce soir face au Mexique. Quelques jours après leur défaite surprise face à l’Arabie saoudite, Lionel Messi et ses coéquipiers avaient l’obligation de s’imposer face la Verde. Mais le match ne commencait pas de la meilleure des manières pour l’Albiceleste, gênée par des Mexicains au rendez-vous notamment d’un point de vue physique, à tel point que la mi-temps séparait les deux équipes sur un total de quatre tirs à la mi-temps, dont un seul pour l’Argentine. La plus grosse occasion étant un coup-franc de Vega, capté de très belle manière par Martinez (45e)
Au retour des vestiaires, le match n’était pas plus emballant. L’Argentine, qui pouvait débloquer la situation sur coup-franc, voyait Messi envoyer son coup-franc largement au-dessus du but d’Ochoa (51e). Hormis cela, la rencontre était apathique et avec très peu de rythme et de combinaisons offensive. Il fallait alors un coup d’éclair de… Lionel Messi, auteur d’une frappe dans le petit filet droit aux vingt mètres, qui trompait le portier mexicain (1-0, 64e), pour permettre d’ouvrir le score et de débloquer la rencontre. Mais malgré ce but, le match n’était pas plus excitant à suivre et pendant vingt-cinq minutes, on assistait toujours à un match plus ennuyant que jamais, jusqu’à un nouveau coup d’éclat, cette fois-ci orchestré par Enzo Fernandez, qui décochait une frappe enroulée sublime qui terminait sa course dans la lucarne d’Ochoa (2-0, 87e). Le break était fait et le Mexique n’avait plus l’opportunité de réagir. Grâce à cette victoire, l’Albiceleste se donne de l’air et remonte à la deuxième place du classement de ce groupe C, tandis que le Mexique pointe à la dernière place. Les coéquipiers d’Andrés Guardado devront absolument remporter leur dernier match face à l’Arabie saoudite pour espérer finir deuxième. L’Argentine, elle, n’aura pas l’obligation de gagner, mais une victoire leur permettrait de terminer à la première place et par conséquent de s’éviter un huitième de finale face à l’équipe de France.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu