Nouvelle saison et nouvelle équipe pour le multiple champion du Luxembourg. Ce mercredi son aventure chez les Allemands de Bora démarre en Espagne.
La page AG2R-Citroën refermée, Bob Jungels va entamer un nouveau chapitre dans sa carrière, en revêtant mercredi pour la première fois la tunique de Bora-hansgrohe, sa quatrième formation chez les professionnels. Et c’est sur la 74e édition du Tour de Valence qu’il fera son baptême du feu au sein d’une équipe qui a fort belle allure. Puisque l’on retrouvera aux côtés du Luxembourgeois, les Allemands Nico Denz, Lennard Kämna et Anton Palzer, le Russe Alexander Vlasov tenant du titre, ainsi que l’Italien Matteo Fabbro et le… Polonais Cesare Benedetti.
Course à étapes disputées en cinq manches, le Tour de Valence devrait permettre à Bob Jungels de pouvoir se situer avant le véritable menu de son début de saison, à savoir Paris-Nice et bien sur les classiques printanières, ou le Luxembourgeois aimerait réediter son exploit de 2018, où il s’était imposé sur Liège-Bastogne-Liège. Du côté des grands tours, c’est en France que l’on devrait le retrouver en juillet, un an après sa victoire d’étape sur la Grande boucle.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu