Quatre mois après la dernière journée de la saison 2021/2022, l’AXA League fait son retour et une belle affiche est déjà au programme.
Les Red Boys, tout juste vainqueurs de la finale de la Supercoupe, auront une première journée plutôt clémente puisqu’ils recevront Diekirch. Ce ne sera pas le cas du Handball Esch qui, lui, voudra justement réagir comme il se doit après la défaite face à Differdange la semaine dernière. Mais pour cela, les hommes de Danijel Grgic auront fort à faire puisqu’ils devront vaincre le HB Dudelange, un prétendant aux premières places qui ne leur fera aucun cadeau. C’est le premier choc de ce championnat, une rencontre que le nouveau venu Jacques Tironzelli voit plutôt comme « une opportunité de se mettre dans le bain tout de suite ».
Dans les autres rencontres de la journée, Käerjeng recevra Schifflange toujours ce samedi, tandis que le Standard ira à Mersch dimanche soir. Le HC Berchem, premier club à entrer en lice en coupe d’Europe, jouera ce week-end le match aller face aux Néerlandais du Hurry-Up, et jouera donc la première journée de championnat face à Rumelange mercredi prochain, à 20h30.
Le programme de la première journée :
Samedi 10 septembre (20h15) :
Differdange – Diekirch
Esch – Dudelange
Käerjeng – Schifflange
Dimanche 11 septembre (18h00) :
Mersch – Standard
Mercredi 14 septembre (20h30) :
Berchem – Rumelange
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu