La 15e journée de Luxembourg basketball league a livré son verdict ce week-end et l’Amicale Steinsel, le champion en titre, en a profité pour s’échapper en tête du championnat grâce à sa victoire sur le Basket Esch (95-80) dans ce qui représentait l’affiche du week-end. Du côté des Fraisiers, Alexander Reese (22 points, 9 rebonds) et Jonas Theisen (21 points) ont pesé lourd dans la victoire des leurs. Jarvis Williams (14 points) reprend ses repères tranquillement et Tom Konen a effectué son retour après plusieurs mois d’absence.
Esch perd Alex Rodenbourg et Clancy Rugg sur blessure
En face, les Eschois ont lutté mais ont hélas sûrement perdu plus que ce simple match : Clancy Rugg, leader incontesté de cette équipe, est en effet sorti sur blessure juste avant la mi-temps, après avoir senti sa cheville craquer. Franck Mériguet avait déjà dû composer avec la blessure (claquage) d’Alex Rodenbourg à l’échauffement. Dans ce contexte, et déjà menés de dix points à la fin du premier quart-temps (30-20), les Eschois ne parviennent pas à refaire leur retard. Les joueurs d’Etienne Louvrier remportent leur 8e victoire consécutive et continuent ainsi d’imposer leur loi en tête du championnat.
Dans les autres rencontres, la surprise et autre grosse performance est venue de Walferdange où Contern est allé s’imposer au terme d’un match XXL (95-111). Totalement en feu offensivement, les joueurs de Contern ont allumé le panier de tous les côtés ! Clayton Guillozet (25 points) et Tyler Cartaino (21 points) ont été les plus prolifiques et Aziz Ndiaye a participé à la fête en faisant parler sa puissance dans les deux raquettes (14 points, 10 rebonds). Vujakovic a également répondu présent en claquant 23 points. Mais cela n’a pas suffit à contenir la furia conternoise qui a tout emporté sur son passage !
L’Arantia accrochée à une solide 6e place
Et il s’agissait décidément d’une journée où les gros étaient bons à prendre ! L’Arantia Larochette poursuit ainsi sa belle dynamique du moment en allant s’imposer sur le parquet d’Ettelbruck (89-96). Jamison Overton a inscrit 28 points, Derek Wilson 23. Du côté de l’Etzella, Philippe Gutenkauf a tout fait pour tenir la baraque en passant 30 points. Mais les joueurs de Christophe Ney ne lâchent pas leur victoire et occupent ce lundi une solide 6e place.
En bas du classement, les Pikes ont fait le job en prenant le dessus sur Soleuvre (70-60) et le Sparta s’est donné de l’air en surclassant Heffingen (102-85).
Enfin la T71 n’a pas tremblé sur son parquet et est venu à bout de Gréngewald (87-73).
Tous les résultats de la 15e journée :
Sparta Bertrange-US Heffingen : 102-85
Résidence Walderdange-AB Contern : 95-111
Musel Pikes-AS Soleuvre : 70-60
T71 Dudelange-Gréngewald Hueschtert : 87-73
Amicale Steinsel-Basket Esch : 95-80
Etzella Ettelbruck-Arantia Larochette : 89-96
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu