Comme chaque lundi on se penche sur les résultats des footballeurs luxembourgeois à l’étranger. Tour d’horizon des principales infos à retenir.
L’USG a digéré
Eliminée en demi-finale de la Coupe de Belgique, l’Union Saint-Gilloise était opposée à Eupen (15e) ce dimanche. Et les coéquipiers d’Anthony Moris ont retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant (2-1). Le club bruxellois est toujours 2e du championnat, à 8 points du leader Genk. Les deux équipes se retrouveront dimanche 12 mars à 18h30, mais avant cela l’USG sera en déplacement à l’Union Berlin dans le cadre des playoffs aller de l’Europa League.
Un nul pour NYC
Après leur défaite inaugurale à Nashville, New York City FC et Maxime Chanot, titulaire et présent 90′, ont cette fois partagé les points (1-1) sur la pelouse du Chicago Fire. Seulement 13e, le NYC FC tentera de réagir face à l’Inter Miami dans la nuit de samedi à dimanche prochain (1h30).
St. Polten battu
Aligné couloir droit et averti dès la 13e minute, Dirk Carlson a connu sa première défaite sous ses nouvelles couleurs de St. Polten. Face à Horn (0-2) le SKN a essuyé sa cinquième défaite de la saison, et se retrouve troisième, à un point de son adversaire du jour, et à deux du BW Linz. Vendredi (18h10) St. Polten tentera de réagir sur la pelouse de la réserve de l’Austria Vienne, avant-dernier de deuxième division autrichienne.
Le Sparta remporte le derby
Sur la pelouse de l’Excelsior Rotterdam, le Sparta s’est adjugé le derby ce dimanche (1-4). Titulaire pour cette rencontre, Mica Pinto a laissé sa place en toute fin de rencontre (89e) à Aaron Meijers. Sixième à un point de Twente, le Sparta recevra Vitesse Arnhem (13e) ce samedi (21h).
Bastia enchaîne
Après Rodez, le SC Bastia s’est de nouveau imposé cette fois face à Nîmes (4-2). Florian Bohnert et Kevin Van Den Kerkhof ont disputé l’intégralité de la rencontre, où l’ancien du F91 s’est distingué par une passe décisive sur l’égalisation bastiaise de Kapitbafan Djoco (28e), et également par le but du 3-2 sur penalty (74e). Cinquièmes de Ligue 2 avec 41 points, les insulaires se déplaceront samedi (19h) à Valenciennes (12e).
Barreiro encore buteur
Journée à marquer d’une pierre blanche samedi pour l’international luxembourgeois. Plus jeune joueur à atteindre le cap des 100 matchs en Bundesliga avec Mayence, Leandro Barreiro à fêté cela en offrant la victoire à son équipe (1-0, 33e) face à Hoffenheim. Septième à 4 points de l’Eintracht Francfort, Mayence se frottera au Hertha Berlin (14e) samedi à l’Olympiastadion (15h30).
Olesen entre en fin de match
Mathias Olesen a disputé les dernières minutes de la rencontre entre l’Union Berlin et Cologne (0-0). L’international luxembourgeois est entré à la 84e minute à la place de l’Autrichien Florian Kainz. Douzième de Bundesliga, à égalité de points avec Augsbourg (27), le FC Cologne recevra la lanterne rouge Bochum vendredi à 20h30.
Danel Sinani titulaire
Le Luxembourgeois a retrouvé le onze de départ face à Birmingham lors du match nul (1-1) de Wigan samedi. Il a également récolté un avertissement en début de partie (13e), et a été remplacé dans les dernières minutes (85e) par le Nord-irlandais Josh Magennis. Un match nul qui n’arrange pas la situation comptable de Wigan, toujours empêtré dans la zone rouge (23e sur 24), et à désormais six points du premier non-relégable Cardiff. Mardi (21h), les coéquipiers de Danel Sinani tenteront de faire mieux sur la pelouse de West Brom, actuel 11e de Championship.
Al Wehda accroche Al Hilal
C’est en toute fin de partie (90+9) que le club de Gerson Rodrigues est parvenu à accrocher (3-3) Al Hilal jeudi dernier. Titulaire en pointe, le Luxembourgeois n’a pas réussi à retrouver le chemin des filets, et a été remplacé par Hazzaa Ahmed Al-Ghamdi (86e). Un point précieux qui permet au club de la Mecque de posséder désormais 4 unité d’avance sur la zone rouge. Jeudi (14h) Al Wehda se déplacera du côté de Al-Ettifaq (10e).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu