Le football est parfois cruel. Ce matin, les Japonais ont complètement dominé les Costariciens, qui n’ont pas vu le ballon de la deuxième mi-temps. On joue les dix dernières minutes, et la seule chose que l’on se demande, c’est à quelle minute les Japonais vont enfin trouver la faille pour arracher la victoire. Et puis, à la 81e minute, Fuller récupère le ballon devant la surface de réparation après une mauvaise relance. Le Costaricien enroule sa frappe… Gonda la touche, mais le cuir termine sa course au fond des filets, 0-1 ! Les Japonais n’y croient pas. Ils repartent malgré tout à l’assaut du but de Keylor Navas, qui va endosser son costume de Superman : le gardien parisien sort un grosse parade du pied à la 88e minute, avant de se saisir du ballon dans un second temps. Le Costa Rica tient sa victoire.
Les Japonais butent sur un mur
Et pourtant, le vainqueur de ce duel n’a rien montré de la partie, se montrant totalement inoffensifs et subissant les vagues adverses. Les Japonais, eux, se sont créé les occasions pour prendre l’avantage, surtout en seconde période. A la 46e minute, Morita envoie une frappe du gauche, détournée par Navas. A la 57e, Soma entre dans la surface sur la gauche, mais sa frappe s’envole. A la 61e, Endo se fait sécher devant la zone de vérité, mais le coup-franc de Soma passe au-dessus des cages de Navas. A la 70e, Kamada gâche une nouvelle opportunité en frappant un coup-franc dans le mur. Les minutes passent et ça ne veut pas pour le Japon… Jusqu’à la punition de Fuller.
Le Costa Rica s’impose 0-1 et relance ce groupe E complètement ouvert avant le choc entre l’Espagne et l’Allemagne ce soir.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu