Les hommes de Marco Martino ont laissé filer deux points dans l’ouest du pays face une formation valeureuse qui a fini la partie à 10 suite à la sortie sur blessure de Mawatu. Expulsé en toute de fin de partie, Hadji ratera le choc face au Swift.
Union Titus Pétange 2-2 F91 Dudelange
(Muratovic 42’, Merk 60’ s.p. // Fernandes Gonçalves 52’, Hadji 65’)
Deux quêtes différentes peuvent mener à un objectif commun. La preuve pour le Titus et le F91 qui ont foulé la pelouse du stade municipal de la cité pétangeoise pour accrocher les trois unités, afin de se donner de l’air pour les locaux, et se propulser encore plus dans le haut de tableau pour les visiteurs. Alors, passé le round d’observation, les deux formations se rendent coup pour coup. A la dixième minute de jeu, les hommes de Marco Martino frappent les premiers par l’intermédiaire de Benkhedim mais son tir, trop écrasé, ne peut inquiéter le gardien de Pétange. En revanche, Kai Merk crée la première grosse alerte de la partie deux minutes plus tard même si, bien que seul, rate le cadre. Quelques instants plus tard, l’international kirghize récidive. Hadji, quant à lui, sonne la révolte pour le camp dudelangeois en lançant parfaitement dans la profondeur Rotundo qui force à la parade pour la première fois du match Leite Barrela (20’). Il faut ensuite patienter jusqu’au bout de cette première période pour assister à une réelle occasion, et quelle occasion ! Suite à un six mètres bien botté par son gardien, Belmin Muratovic déboule à toute vitesse vers le camp adverse, prend de vitesse Decker, puis exécute une mine qui foudroie Desprez pour le 1 à 0 (42’).
Au retour des vestiaires et après un gros turnover dans les rangs dudelangeois, l’équipe menée parvient à vite faire son retard, et ainsi ne pas laisser pourrir la situation. A la 52’, Fernandes est désigné pour réaliser la tâche et exécute une sacoche qui finit dans la lucarne gauche de Barrela (1-1, 48′). La parité au score durera seulement quelques instants car Kai Merk s’effondre dans la surface de réparation adverse, bousculé par Zrankeon. Le Kirghize se rend justice et propulse à nouveau les siens en haut de l’affiche (2-1, 57’). Mais cette reprise de pouvoir ne plait pas aux visiteurs et encore moins au capitaine Samir Hadji qui s’emploie cinq minutes plus tard à permettre aux siens de recoller, une nouvelle fois, au score. En inscrivant sa neuvième réalisation sur un service signé Bojic, l’attaquant du F91 permet aux siens de revenir à 2-2 (65′). Le score ne bougera plus, et les locaux peuvent nourrir des regrets au vu d’une prestation accomplie face à leurs visiteurs qui devront montrer plus dans deux semaines lors de la réception du Swift à Jos Nosbaum, dans un choc qui viendra décanter un peu plus le haut de tableau.
Sébastien Mottet
Stade municipal. Pelouse correcte. 265 spectateurs.
Arbitrage : M. Thomas assisté de MM. Dina Dias et Melo Martins.
Buts :
UTP : Muratovic (42’), Merk (sp 60’)
F91 : Fernandes Gonçalves (52’), Hadji (65’)
Compositions :
UTP : Leite Barrela – Hermandung, Kamavuaka, S. Sarr, Mawatu – Merk (67’ Fuss), Steinmetz, Trento (80’ Sabotic), Sissoko, Muratovic (67’ Ali)- Elshan (74′ Shala)
F91 : Desprez (46’ Esposito) – Delorge, Fernandes Gonçalves, Zrankeon (69’ Bah), Decker – Fernandes Gonçalves, Benkhedim, Freire (46’ Englaro), Stumpf – Schaus (46′ Bojic), Hadji, Rotundo (85’ Mendes)
Avertissements :
UTP : Ali (86’)
F91 : Zrankeon (35’), Englaro (59’) Bojic (65’), Hadji (88′ et 90‘+2)
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu