Le F91 corrigé par Häcken

4 minutes
© Hacken

C’est sous une pluie de buts que le BK Hacken a facilement vaincu le F91 au Stade Jos Nosbaum ce soir. Les hommes de Marco Martino devront réaliser un exploit la semaine prochaine en Suède pour continuer leur aventure européenne.

F91 Dudelange 2 – 6 BK Häcken
(Hadji 31′ 43′ // Inoussa 5′, Layouni 21′, 45′, Youssef 33′, 60′, Hrstic 88′)
Stade Jos Nosbaum – jeudi 25 juillet 2024, 19h00, pelouse excellente
Arbitres : Antoni Bandic (BOS) assité de Stefan Tešanović (BOS), Tarik Mulasmajić (BOS) et Mateo Musa (BOS)

À peine sortis du bourbier andorran face à Escaldes, les hommes de Marco Martino doivent déjà remettre la main à la pâte ce soir et cette fois-ci, face à un adversaire d’un tout autre calibre : le BK Häcken, champion de Suède il y a deux ans et troisième l’an passé. Parviendront-ils à venger Käerjeng, défait par cette même équipe lors du premier tour préliminaire de l’Europa League 2011-2012 (5-1 ; 1-1) et prendre une longueur d’avance avant le match retour qui aura lieu la semaine prochaine en Suède ? Réponse dans 90 minutes.

Une pluie de buts

Ce sont les Suédois qui cueillent les locaux à froid dès la 5ème minute grâce à un but d’Inoussa, parfaitement servi en profondeur (0-1, 5′), alors que Bah venait quelques secondes auparavant de trouver la transversale d’Abrahamson. Loin de se laisser abattre, les Dudelangeois tentent de réagir, mais butent sur un portier suédois vigilant.

Les visiteurs, eux, ne tremblent pas. Layouni double la mise d’une sublime frappe en lucarne (0-2, 21′). Le F91 réduit le score sur penalty grâce à Hadji (1-2, 31′), mais Häcken répond dans la foulée par l’intermédiaire de Youssef sur un magnifique coup franc à environ 25 mètres frappé en force (1-3, 33′). Bah, l’homme en forme de cette première mi-temps, pense égaliser à deux reprises, mais Abrahamsson sort de nouveau le grand jeu.

Les Dudelangeois montrent quelques belles séquences en fin de période et sont récompensés avec un nouveau penalty qu’Hadji transforme de nouveau (2-3, 43′). Alors que l’arbitre s’apprête à rappeler les joueurs aux vestiaires, les Suédois profitent de quelques errements dans la défense du F91 sur un dernier corner pour refaire le break juste avant la pause (2-4, 45′).

Monsieur Bandic siffle finalement le retour aux vestiaires. Plus tranchant, Häcken mène au score, mais le F91 a montré quelques étincelles qui laissent espérer un feu d’artifice en seconde période.

La fin du rêve européen ?

La seconde période débute plus tranquillement. Dix minutes sans le moindre but, une éternité après l’effervescence du premier acte. Pourtant, l’intensité est toujours présente sur la pelouse, notamment avec un pressing haut des Dudelangeois qui poussent pour revenir au score. Kirch tente sa chance de loin, mais sa frappe, déviée, ne trouve pas le cadre (58′). Mais les Suédois, eux, ne tardent pas à remettre le couvert. Inoussa, intenable sur son aile gauche, offre une passe décisive à Youssef qui inscrit un doublé (2-5, 60′).

Un choc brutal vient interrompre le cours du match. Inoussa, lancé à toute vitesse, percute Desprez qui reste étendu sur la pelouse (65′). Le portier français, visiblement sonné, est finalement contraint de céder sa place quelques minutes plus tard. Dudelange, galvanisé par cet événement, se jette à l’assaut du but adverse. Hadji, parfaitement servi après un festival de gestes techniques de Delorge, manque de peu de signer un triplé. Dudelange multiplie les offensives, mais le gardien du BK Häcken est intraitable.

Le rythme s’essouffle progressivement au Stade Jos Nosbaum. Les visiteurs, conscients de leur large avance, gèrent tranquillement ces dernières minutes. Mais sur un contre éclair, Nioule, d’une passe lumineuse, lance Hrstic en profondeur qui, d’une frappe croisée, vient sceller le sort de la rencontre (2-6, 88′). Le score de 2-6 est lourd pour les joueurs du F91 qui voient leurs espoirs de qualification s’éloigner dangereusement.

Les six minutes de temps additionnel n’y changeront rien. Les joueurs de la Forge du Sud auront 4 buts à rattraper la semaine prochaine en Suède s’ils souhaitent poursuivre leur aventure européenne. Quasi mission impossible…

Buts :

F91 Dudelange
Hadji 31′, 43′
BK Häcken
Inoussa 5′, Layouni 21′, 45′, Youssef 33′, 60′, Hrstic 88′

Avertissements :

F91 Dudelange
Stumpf 22′, Englaro 33′, Zrankeon 70′, Decker 78′, Kirch 79′
BK Häcken
Rygaard 31′, Amané 77′

Compositions :

F91 Dudelange (entr. : Marco Martino) / 4-2-3-1
Desprez (G) (Esposito 74′) – Stumpf, Zrankeon, Decker, Delorge – Englaro (Benkhedim 57′), Bojic (Rotundo 84′), Kirch, Frere, Bah (Schaus 57′), Hadji (C) (Luisi 84′)

BK Häcken (entr. : Paco Johansen)
Abrahamsson (G) – Lundqvist, Lode (Hammar 81′), Lindahl, Hovland – Amané, Gustafson (C), Rygaard (Dahbo 65′) – Inoussa (Nioule 81′), Layouni (Agbonifo 65′) , Youssef (Hrstic 82′)

Hugo Hirsch

25 juillet 2024

Bayern – Dortmund : nos paris avec Loteriesport.lu

10 avril 2025 par
Moien Régie

Enovos League (H) : Ettelburck en finale, Dudelange force un game 3

10 avril 2025 par
Rédaction Mental

Hamadou Karamoko : « On n’était pas à notre niveau, moi le premier »

9 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Barça – Dortmund : nos paris avec Loteriesport.lu

9 avril 2025 par
Moien Régie

Dribble d’Or 2025 : rendez-vous à la Rockhal ! 

9 avril 2025 par
Rédaction Mental

Nations League : trois points c’est tout !

9 avril 2025 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : redaction@moien-mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !