Véritable choc du championnat ces dernières saisons, la confrontation entre le Fola et le F91 a tourné en faveur des Dudelangeois cet après-midi, meilleurs en tous points.
Le match entre le Fola et le F91 Dudelange a, ces dernières saisons, rarement été aussi déséquilibré avant le début de la rencontre. Le club doyen, quatorzième du classement et premier barragiste, devait se relever après quatre défaites de rang et la calque reçue sur la pelouse du Swift (8-1) avant la trêve. Mais face à un F91 qui n’a toujours pas perdu en sept rencontres, difficile d’espérer quelque chose.
C’est pourtant une entame de match plutôt équilibrée à laquelle nous allions assister puisque les deux équipes parvenaient à se créer des opportunités dans le camp adverse, même si les occasions manquaient en raison notamment de coups de pieds arrêtés pas négociés de la meilleure des manières. Néanmoins, le F91 allait trouver l’ouverture sur sa première véritable occasion quand Joao Magno, servi dos au but par Sinani, remisait à ce dernier qui déclenchait une frappe du droit sans contrôle à l’entrée de la surface de réparation. Evan Da Costa, surpris, ne pouvait dévier le ballon qui terminait sa course en lucarne (0-1, 21e). Ce but libérait les joueurs de Carlos Fangueiro qui réussissaient de plus en plus à apporter le danger dans la surface eschoise, à l’image de Mehdi Kirch (30e) ou de… Danel Sinani, auteur d’un doublé sur une nouvelle passe de Joao Magno. Sur une bête perte de balle de Camara dans son propre camp, l’avant-centre brésilien récupérait le cuir et servait Sinani dans la surface qui n’avait plus qu’à ajuster Da Costa, cette fois-ci du pied gauche (0-2, 35e).
La seconde période ne nous offrait pas une opposition beaucoup plus plaisante et le leader du championnat a maîtrisait globalement son avantage. Le Fola tentait bien des choses mais ça ne suffisait pas face à une défense dudelangeoise hermétique, si bien que la meilleure opportunité était un sauvetage de Kirch sur un centre de Da Silva (66e). De l’autre côté, Sinani était proche de s’offrir un triplé mais voyait son lob sur Da Costa passer quelques centimètres à côté du poteau (69e). Malgré quelques tentatives en fin de rencontre pour essayer de réduire le score, le Fola ne parvenait pas à changer la donne et s’inclinait 2 buts à 0 face à un leader dudelangeois qui ne laisse décidément rien à ses adversaires depuis le début du championnat.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu