Dans les autres rencontres de cet ultime journée, l’US Mondorf s’est imposée largement à Hostert déjà condamné, tandis que le F91 termine son exercice 2022/23 de la moins bonne des manières.
Hostert – Mondorf (2-5)
Pas grand chose à attendre dans cette rencontre entre l’USH déjà reléguée, mais Mondorf a une éventuelle place honorifique dans le top 5 à aller chercher, et le club thermaliste s’y prend de la meilleure des manières grâce à l’ouverture du score de Diogo Fernandes (0-1, 22e). Les visiteurs vont ensuite alourdir la marque toujours avec le même Fernandes (0-2, 35e), puis Marcio Mendes va tripler la mise (0-3, 44e).
La deuxième période va partir sur des bases folles, avec pour commencer un Donovan Bonet qui va réduire le score pour Hostert (1-3, 58e), juste avant que Sofiane Bekkouche ne l’alourdisse de nouveau (1-4, 60e). Bonet récidive (2-4, 67e), et Billel Abdelkadous en rajoute une couche pour les visiteurs (2-5, 69e). Un succès qui permet donc à l’USM de clôturer cette saison à une belle 6e place, le meilleur classement de l’histoire du club en championnat.
Jeunesse Esch – Dudelange (4-2)
Auteur d’une superbe saison, le F91 risque bien de terminer finalement à la troisième place de BGL Ligue. Et cela se confirment début de match avec une Jeunesse qui prend les devants à la 26e minute avec Ahmed Mogni (1-0), et qui va récidiver juste avant la pause avec Maxime Deruffe (2-0, 44e). Le F91 va se ressaisir dans la foulée avec Samir Hadji (2-1, 45+1). Mais cette fin de première période est décidément sens dessus dessous avec une Jeunesse qui prend de nouveau un but d’avance avec Alexandre Arenate (3-1, 45+2).
Dans le second acte, Hadji va rapidement permettre au F91 de réduire la marque (3-2, 46e). Mais le score n’évoluera plus jusque le temps additionnel et une réalisation de Andrea Deidda pour les Bianconeri (4-2, 90+1). Filip Bojic aura entre temps écopé d’un carton rouge côté dudelangeois (87e). Au classement ce résultat permet à la Jeunesse de terminer 7e de BGL Ligue, tandis que le F91 monte lui sur la troisième marche du podium.
Racing – Differdange (0-1)
Pas vraiment le match le plus animé ce dimanche, et après un premier acte vierge de but, c’est Guillaume Trani qui a mis le FC Differdange 03 sur les bons rails juste avant l’heure de jeu (0-1, 59e). Grâce à ce court succès, le FCD03 termine donc à la 5e place du championnat, tandis que le Racing recule lui à la 8e place, loin de ses ambitions.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu