14 novembre : Le Portugal à terre. À domicile face à la Serbie, les hommes de Fernando Santos n’avaient besoin que d’un petit point pour assurer leur qualification à la prochaine Coupe du Monde. Malheureusement pour eux, Mitrovic a planté le but de la victoire pour les visiteurs à la 91e minute, et envoyé la Seleção en barrages. On ne va pas être méchant, mais ça leur apprendra à ne pas avoir battu l’Irlande. Non mais oh.
15 novembre : Et ça fait deux ! Après le Portugal, l’Italie elle aussi devra passer par la case barrages ! Un bien triste nul en Irlande du Nord, conjugué au carton Suisse face à la Bulgarie relègue les Champions d’Europe en titre à la seconde place. It’s coming Rome, but is it going to Qatar ?
20 novembre : Ole con. Après une nouvelle défaite encaissée sur le terrain de Watford, Ole Gunnar Soljkjaer est démis de ses fonctions d’entraîneur de Manchester United. Malgré un mercato XXL, les Red Devils pataugent dans le ventre mou de la Premier League. Pour le moment, peu d’informations sur qui va aller se prélasser dans le bourbier mancunien.
20 novembre : Xavi, première ! L’enfant prodige est de retour sur le banc du Barça et a débuté par une victoire 1-0 dans le derby. Une rencontre inégale des catalans qui s’achève néanmoins par un succès précieux et important mentalement. Pour le beau jeu, on repassera.
21 novembre : L’Inter l’a fait ! En remportant un match splendide face au Napoli jusque là invaincu, les interistes ont relancé le suspense en Série A. En revenant à quatre points de la première place, les hommes d’Inzaghi ne lâchent pas l’affaire et se positionnent en prétendant au titre.
21 novembre : La Ligue 1 de plus en plus pathétique. Cette fois-ci, ce sont les supporters lyonnais qui se sont illustrés en balançant une bouteille d’eau sur la tête de Dimitri Payet. Un fait extrasportif navrant qui a entraîné le report de la rencontre. Consternant.
21 novembre : Bodoe/Glimt l’a fait ! En l’emportant 2-0 face à Lillestrom, avec deux buts en première mi-temps, le club norvégien s’approche de plus en plus du titre. Est-ce qu’on s’en fout ? Oui. Mais c’est pas tous les jours qu’on parle de ce championnat dans un magazine Luxembourgeois, et ça, on en est fier.
La déclaration de la semaine : « Une décision incompréhensible de ne pas reprendre ». Jean-Michel Aulas, toujours très objectif.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu