17 mars : Activision balance le prize-pool pour le championnat du monde de Call of Duty Mobile. Et on peut clairement annoncer que la compagnie ne fait pas les choses à moitié. En 2022, les joueurs participant à la compétition concourront pour un cash prize d’un montant de 2 millions de dollars. Pendant ce temps-là, toi, t’es content car tu as retrouvé un billet de 5 euros dans un jean porté il y a dix jours. Une autre manière de vivre.
31 mars : Comme quoi… Une étude a démontré à nouveau le rôle essentiel des jeux vidéo envers les adolescents, en particulier durant la période de confinement. Capable de rapprocher parents et enfants qui jouent ensemble, le gaming servirait aussi à tisser des liens dans la communauté de l’adolescent, qui s’intègre ainsi socialement. Un pas de plus vers la fin des préjugés…
05 avril : Le nouveau Gandhi. Iron Pineapple réussit la prouesse d’achever le jeu Elden Ring sans jamais attaquer un seul ennemi… Un exploit réussi grâce aux invocations, qui lui ont permis d’envoyer des esprits combattre à sa place. Bon, après, jouer à Elden Ring dans le but d’être pacifiste, c’est un peu comme aller au Mac Do pour prendre une salade : t’as le droit, oui, mais on va quand même trouver ça assez con.
13 avril : Battlefield, la chute en enfer continue. Les statistiques de SteamDB sont sans équivoque : plus personne ne joue à la licence d’EA. En effet, le site a démontré que le nombre de joueurs à travers le monde est descendu en dessous de la barre des 1000 en simultané. Sur sept milliards d’habitants, ça la fout quand même assez mal.
14 avril : The Witcher 3 sur PS5 et Xbox Series ? Oui, mais… Alors qu’on attendait une sortie imminente de la franchise culte sur les consoles next-gen, il va falloir s’armer de patience. Sans vraiment expliquer quoi que ce soit, CD Project Red a pris la décision de changer l’équipe de studio en charge de la production. Ça sent pas bon, tout ça.
21 avril : Ils commencent vraiment à nous gaver. Après Netflix, Sony et Microsoft réfléchissent définitivement à l’intégration de publicités dans les jeux free-to-play. S’envoyer une partie d’eFootball tout en étant interrompu par une pub vantant les bienfaits de Danette, c’est donc ça le futur ? Si oui, on est particulièrement satisfait du présent.
25 avril : Ubisoft ne lâche pas l’affaire. Après l’échec de leur Battle royale Hyperscape, la compagnie française revient avec pour objectif de concurrencer Fortnite. La création d’un jeu hybride, intitulé Project Q, serait donc dans les clous. Un peu de compétition, ça n’a jamais fait de mal à qui que ce soit, donc on leur souhaite bonne chance. Bah oui, on est des gens cools.
30 avril : Le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft se rapproche. Après s’être mis d’accord sur un achat à hauteur de 70 milliards de dollars, Microsoft a maintenant reçu l’aval de ses actionnaires. C’est avec une immense majorité (98%) que les gens ont voté en faveur de cette massive transaction. Reste maintenant à avoir l’autorisation de toutes les autorités compétentes dans le domaine, et hop, notre monde sera changé.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu