12 mars : Scheffler repasse numéro 1…
Un an et quinze jours plus tard, Scottie Scheffler retrouve la place de numéro un mondial après sa victoire autoritaire lors du Players Championship. Avec quatre cartes sous les 70, l’Américain s’impose avec cinq coups d’avance sur Tyrell Hatton. Une prestation impeccable qui replace logiquement le Texan sur le sommet du classement mondial.
13 mars : … Et fait le bonheur d’un parieur fou !
Scottie Scheffler était-il l’homme le plus heureux après son succès au Players Championship ? Pas certain. Car un parieur, qui a souhaité resté anonyme a remporté 3,3 millions de dollars en pariant sur la victoire de l’Américain. Avec une mise initiale de 300 000$, il achève ce week-end avec plus d’argent que le second du tournoi, Tyrell Hatton, qui ne récolte « que » 2, 7 millions. Cela change des combinés à 10 euros que l’on tente de temps à autre sur des matchs de football danois.
18 mars : Fred Couples balance la sulfateuse
Fred Couples n’est pas du genre à garder sa langue dans la poche. Le golfeur américain a encore fait preuve de son franc-parler légendaire lors d’un point presse anodin pour faire la promotion du Hoag Classic. C’est d’abord Sergio Garcia, qualifié de « clown » pour avoir rejoint le circuit rebelle LIV Golf qui en a pris pour son grade, avant de voir Mickelson être égratigné aussi : « Si vous êtes prêt à proposer 200 millions de dollars à Phil Mickelson pour qu’il joue 74 ou 75 à 52 ans alors que Dieu vous bénisse ».
09 avril : Tiger Woods jette l’éponge…
Des images dures à voir. Handicapée par de grandes douleurs au pied droit, la légende du golf s’est retirée du Masters d’Augusta. Après avoir miraculeusement passé le cut, Tiger Woods, qu’on a vu incapable de marcher sur les fairways détrempés, faisait bien plus que son âge de 47 ans. Une silhouette terrible à analyser, et qui donne l’impression que le golfeur américain va avoir les plus grandes difficultés du monde pour se remettre de son accident de voiture. Se pose dorénavant la question de son avenir de joueur professionnel…
10 avril : Rahm au firmament !
Après l’US Open 2021, l’Espagnol remporte son second majeur au Masters d’Augusta, avec une impressionnante carte de -12. Malgré un retard de deux coups sur Brooks Koepka à l’entame du dernier tour, Jon Rahm rejoint ainsi Severiano Ballesteros, Jose-Maria Olazabal et Sergio Garcia, précédents espagnols à avoir gagné le Masters. Assurément la plus belle victoire de sa vie.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu