Differdange enchaîne, le Fola fait tomber le F91 !

4 minutes
Fola
Le Fola se fait du bien. © Albert Krier

Alors que Differdange a confirmé sa belle forme du moment en s’imposant au Racing, le Fola s’est offert le F91 dans une rencontre mouvementée. Ailleurs, Strassen, la Jeunesse et Schifflange remportent leurs premiers matchs.

(Lahrach 14′, 77′, Lienafa 62′) Fola 3 – 2 Dudelange (Ouassiero 55′, Schaus 89′)

Une victoire qui fait un bien fou. Sèchement battu sur la pelouse de Differdange la semaine passée, le Fola s’est offert son premier succès contre le F91. Devant au score grâce à Lahrach en première période, le club doyen a vu la rencontre s’emballer en seconde mi-temps. Si Dudelange a cru revenir dans le match suite à une belle tête de Ouassiero, c’est bien les locaux qui vont accélérer et prendre le large. Liénafa va d’abord faire repasser les siens d’une tête sur corner, profitant d’une mésentente entre Desprez et son arrière garde, avant que Lahrach, ne fasse le break d’une frappe lointaine sur laquelle le portier du F91 est encore loin d’être irréprochable. Dudelange aura beau réduire l’écart d’une superbe frappe de Yannick Schaus, cela sera insuffisant. Le Fola remporte donc son premier match de l’année, tandis que les visiteurs découvrent le goût de la défaite pour la première fois cette saison.

(Buch 63′) Racing 1 – 3 Differdange (De Castro 15′, Pruzzo 22′, Costa Monteiro 94′)

Differdange est en grande forme et cela se confirme sur les résultats. Déjà facile vainqueur du Fola la semaine passée, le FCD 03 a remis ça sur la pelouse du stade Achille Hammerel. Il ne faut attendre que quinze minutes pour voir le score évoluer : parfaitement servi par Franzoni, De Castro se fend d’un joli lob pour permettre aux siens de prendre les devants. Moins de dix minutes plus tard, Pruzzo profite d’un caviar de Naifi pour faire le break en faveur des visiteurs, face à un Racing pas dans le coup. Le club de Luxembourg-Ville va mieux revenir après la pause et réduire le score par l’intermédiaire de Buch, mais, à dix suite au rouge d’Ikene, ne réussira pas à arracher le match nul. Pire, les hommes de Marco Martino vont voir Costa Monteiro, auteur d’un joli déboulé planter le but du break. Differdange réussit donc un début de saison parfait, tandis que le Racing chute pour la première fois.

(Perez 26′, Azong 43′ sp) Strassen 2 – 1 Kaerjeng (Lopes 33′)

Une rencontre qui s’est jouée en première période. Pourtant en infériorité numérique dès la 18e minute suite à l’expulsion de Baiverlin, c’est bien Strassen qui va prendre les devants dans ce match. Trouvé dans la surface, Nicolas Perez se fend d’une volée astucieuse pour s’offrir son premier but de la saison. Une joie de courte durée puisque cinq minutes plus tard, Kaerjeng revient au score par le biais de Lopes. Pas de quoi décourager l’UNA qui repart de l’avant, et reprend l’avantage suite à une faute indiscutable de Scheidweiler sur Pimentel. Penalty, et but signé Azong. Le dernier d’une rencontre dans laquelle les visiteurs, malgré la supériorité numérique, ne vont jamais réussir à refaire leur retard.

(Redekop 64′) Rosport 1 – 2 Schifflange (Macalli 7′, Herr 84′)

La semaine passée, Schifflange avait attendu près d’une mi-temps pour enfin se mettre à jouer. Les hommes d’Ismael Bouzid semblent avoir retenu la leçon, puisqu’il ne leur faut que sept minutes pour ouvrir le score : Thomas Macalli reprend magnifiquement un centre d’Hennetier et permet au promu de prendre l’avantage. Longtemps mené, Rosport va revenir à égalité sur une frappe magistrale de Redekop, aux vingt-cinq mètres, sur laquelle Haidara ne peut rien faire. Mais, comme la saison passée, Schifflange va parfaitement exploiter les dernières minutes du match et s’offrir un succès décisif : en supériorité numérique, les visiteurs, par le biais de Téo Herr vont reprendre les devants, et ce de manière définitive. Schifflange remporte son premier succès de la saison et grapille des points déjà précieux, tandis que Rosport reste bloqué à trois points.

Wiltz 0 – 1 Jeunesse Esch (Mogni, 47′)

Début de saison bien compliqué du côté de Wiltz. Après une défaite initiale sur la pelouse du F91 Dudelange la semaine dernière, le club du nord du pays a de nouveau chuté, cette fois-ci à domicile. Un but signé Mogni, qui surgit parfaitement sur un ballon en profondeur pour surprendre la défense adverse, suffit au bonheur de la Jeunesse qui, après avoir perdu la semaine dernière, l’emporte pour la première fois cette saison. Pour Wiltz, avec 0 points au compteur, il commence déjà à y avoir urgence.

admin

31 août 2023

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Differdange champion d’automne !

24 novembre 2024 par
Marco Noel

PH : Käerjeng affronte Bissen, leurs concurrents

24 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Dudelange au bout du suspense ! 

23 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Nations League : Malte pour le Luxembourg !

22 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !