1 – Placez la balle un peu plus à gauche tout en mettant votre poids plus vers l’avant et le pied gauche. Les épaules doivent épouser le sens de la pente et y être parfaitement parallèles. Utilisez le loft normal de votre club – vous pouvez l’ouvrir un petit peu – afin d’éviter que votre club ne rebondisse dans le sable. Ne montez pas aussi haut votre club que pour un swing normal en maintenant un mouvement plus horizontal.
2 – Armez vos poignets tout en maintenant l’appui sur la jambe avant et gardez votre flexion des genoux pour maintenir le club bas.
3 – Restez bien fléchi sur le genou gauche pour maintenir votre position et solidifiez votre grip. Le pied gauche doit aussi ne pas être complètement parallèle au droit et plus orienté vers l’avant.
4 – Evitez toute rotation du loft pendant le coup. Votre poignet gauche doit donner un sentiment d’expansion vers la gauche, ce qui permettra une rotation totale du corps pendant le coup et une augmentation de la vitesse dans le mouvement du club. Essayez de toucher le sable entre 5 et 7 centimètres avant la balle, et frappez avec conviction.
5 – Après avoir frappé la balle, continuez la rotation du corps et n’arrêtez pas votre mouvement. Aucune raison de décélérer le coup.
6 – La rotation n’est pas encore finie. Il s’agit maintenant de compléter le mouvement.
7 – Evitez de rester sur le pied droit au finish, afin d’éviter que la balle ne roule trop.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu