FIN DU MATCH A PETANGE ! PETANGE 2 – 3 DUDELANGE ! Après une heure fantastique de football, le carton rouge stupide de Magno a totalement changé la donne. Malgré trente minutes de très grosse domination, l’Union n’égalise pas, et le F91 passe en quart ! Des bises à tous les potos, ce fut grand, ce fut beau, ce fut frigorifiant !
90+4′ : C’est in-sou-te-na-ble ici, mais Petange ne trouve pas la solution… Le F91 va aller arracher sa qualification !
90+1′ : (Bienvenu au Luxembourg où un tocard de supporter peut arracher le ballon des ramasseurs de balle pour les empêcher de jouer vite, avant d’insulter le joueur et lui cracher dessus. La grande classe.)
90′ : Cinq minutes de temps additionnel ! Pétange va-t-il arracher les prolongations ?
88′ : Oh là là ! Abreu trouvé dans la boite réussi à balancer une tête rageuse, mais Fox capte ! L’Union n’y arrive pas…
85′ : Non.
84′ : Corner pour Pétange alors qu’on touche au but… L’heure de l’égalisation ?
79′ : LE SAUVETAGE MONSTRUEUX DE STUMPF ! Après un festival époustouflant d’Abreu côté gauche, le numéro 10 balance un superbe centre à terre repris par Steinmetz. Tout le stade pense au but, mais Stumpf offre un tacle démentiel pour sauver sur la ligne ! QUELLE FOLIE MES ENFANTS !
76′ : La domination continue pour Pétange, mais peu d’occasions franches…
72′ : Ca passe proche, encore une fois ! Mais la tête de Tekiela, bien trouvé, s’envole au-dessus… Que le temps est long pour le F91…
68′ : Au tour d’Abreu de tenter sa chance aux vingt-mètres, mais la balle file dans les gants de Fox. Mais Dudelange ne propose plus rien ici…
65′ : Vraiment, envie d’écrire plus sur ce match absolument fou, mais mains frigorifiées…
61′ : OH BORDEL !!! Tekiela enrhume dans la surface avant de lâcher une sacoche, magnifiquement déviée en corner par Fox ! Cela pousse très très fort ici !
59′ : Petange pousse de plus en plus depuis cette expulsion ! Abreu, bien trouvé dans la surface arme mais est contré !
57′ : Le rouge pour Magno !!! L’attaquant découpe littéralement son vis-à-vis en se faisant justice lui-même ! Quel manque de self-contrôle..
56′ : Seulement carton jaune… C’état pourtant très, très limite là.
55′ : Baston générale ! Un tacle extrêmement violent de Sarr sur Magno fait péter les plombs de tout le monde ! Et cela pourrait se finir en rouge pour le défenseur…
53′ : Mauvaise nouvelle, les doigts commencent à être gelés. Il n’est pas impossible que vous vous en foutiez, et je ne vous en veux pas.
51′ : Si Pétange fait une très grosse entame depuis la reprise, la belle opportunité de Magno rappelle qu’il va falloir rester méfiant derrière…
50′ : Oh la la ! Magno enrhume son vis-à-vis, fait une course de 40 mètres avant de lâcher une frappe que Wolf dévie magnifiquement !
49′ : Gros désaccord avec Luca Galli sur un potentiel hors-jeu. Je ne le respecte dorénavant plus.
48′ : Pétange est reparti avec de bonnes intentions, on sent que ça va chercher cette égalisation !
46′ : On est reparti du côté de Pétange !
MI-TEMPS ! Première période complètement dingue, qui voit Dudelange prendre les devants face à l’Union. Je vais me calmer un peu et réchauffer mes doigts, et on est vite de retour les copains !
45′ : Phrase cliché numéro 2 : « Ce qui est certain Tendai, c’est que Magno et Abreu ne partiront pas en vacances ensemble ! »
45′ : Ca a chauffé entre Abreu et Magno, qui se sont salement provoqués…
44′ : Phrase cliché numéro 1 : « C’est pour ça qu’on aime la magie de la Coupe n’est-ce pas mon cher Luca !!! »
42′ : Comme vient de me le dire mon collègue Luca Galli, quel match de Sinani aujourd’hui… Le type est partout.
40′ : « T’as maté City – Bayern hier ? Quel match hein ! » – « Bah non mon pote, par contre j’ai maté Pétange – Dudelange, et ça enterre ta purge européenne ! »
38′ : PETANGE 2 – 3 DUDELANGE !!!! MAIS QUEL MATCH DE MALADE, ET QUEL BUT !!! Magno décale parfaitement Hadji côté droit, qui adresse en une touche un centre magnifique pour Sinani qui conclut tranquillement !
37′ : On a le droit à un match de folie pour le moment ! Le genre qu’on ne veut pas voir s’arrêter (s’il ne faisait pas -8 degrés, juste, ça serait plus sympa)
34′ : PETANGE 2 – 2 DUDELANGE !!!! Superbe mouvement offensif initié par Mawatu qui trouve parfaitement Ouhatti. Un centre parfait derrière pour Kempes Tekiela, et voilà l’Union de retour au score !
32′ : Landry, il gueule si fort depuis tout à l’heure, que j’ai beau être à 50 mètres de lui, j’hésite à mettre des boules quies…
30′ : En vrai les potos, il est vraiment, vraiment sympa ce match.
29′ : Et derrière Stumpf pour l’Union qui tente un enroulé aux vingt-cinq mètres qui passe juste au dessus !
27′ : On était très proche du break ! Récupération haute de Bojic qui trouve Sinani. Le milieu offensif s’appuie sur Magno avant de tenter une frappe, contrée de justesse !
24′ : PETANGE 1 – 2 DUDELANGE !!! Percée côté droit d’Agovic, qui voit Magno prendre la profondeur devant. Le couteau-suisse offre un splendide ballon que l’attaquant récupère, avant de fusiller Wolf !
22′ : L’instant poésie : le ciel rosé devant nous est splendide. Voilà. Revenons au futchebol.
19′ : Le F91 a repris la confiance depuis cette égalisation et met la pression sur la défense de l’UTP, qui essaie de se remettre de cette grossière erreur.
16′ : PETANGE 1 – 1 DUDELANGE !!! Boulette monumentale du portier Wolf qui se rate totalement sur un six mètres et donne directement à Hadji. Le buteur ne se fait pas prier pour conclure…
14′ : Superbe premier quart d’heure dans cette rencontre en tout cas ! À l’image de cette frappe de Magno dévissée, après un bon service d’Hadji.
13′ : Sinani lance superbement Magno dans la profondeur. L’attaquant perfore le but, mais avait vu l’arbitre assistant lever son drapeau quelques secondes auparavant. Y avait-il hors-jeu ? Pas sûr…
11′ : Si Abreu n’a pas pu éliminer Ouassiero, bien revenu, l’Union est en train de faire très mal avec son jeu direct dans la profondeur.
10′ : On sent les locaux comme des morts de faim depuis le début de la rencontre, prêt à bondir sur chaque ballon.
8′ : Entame de match parfaite pour l’Union, tandis que Dudelange se retrouve très vite mené au score.
6′ : PETANGE 1 – 0 DUDELANGE !!!! Kempes Tekiela, parti à la limite du hors-jeu est parfaitement trouvé en profondeur par Stump et a un boulevard pour ajuster Fox ! L’attaquant ne se loupe pas et ouvre le score pour l’Union !!!
5′ : Première opportunité du côté de Dudelange, avec avant tout une minasse de Sinani qui termine dans la tête de Sarr, avant de voir Hadji essayer de trouver Magno dans la surface, sans réussite.
4′ : (quand le vice-président de Pétange vient s’asseoir à côté de toi en tribunes, tu sens la pression de pondre un live de qualité)
3′ : Début de match joueur entre les deux équipes qui cherchent à prendre le ballon, on sent un bon match de football devant nous !
1′ : Et c’est parti à Pétange !
19h56 : (si ça peut le calmer et m’empêcher de me balancer des ballons dans la gueule, je suis absolument pour)
19h55 : Petite cérémonie super touchante pour Artur Abreu, qui reçoit un trophée de la part du club pour avoir atteint 150 matchs au sein de son équipe. Et ça, c’est chouette.
19h53 : Entrée des joueurs sur la pelouse, bonne petite ambiance. Et un grand merci à Sandra Antunes, qui a dit qu’on était le plus grand média au monde (et qu’on était beaux).
19h48 : On va pas oser un pronostic sur le résultat final, mais j’sais pas pourquoi, on sent que ça va se finir en prolongations toute cette histoire.
19h45 : Après Romain Ruffier il y a deux semaines, c’est Artur Abreu qui a essayé de m’assassiner avec un ballon lors de l’échauffement. Et la liberté de la presse là-dedans bordel ?
19h42 : Pour rappel, en championnat, Dudelange s’apprête à jouer une finale énorme dimanche contre Hesperange, tandis que du côté de Pétange, le match nul à la Jeunesse les a mis à cinq point du Progrès, qu’ils affrontent eux aussi le week-end prochain.
19h40 : Et maintenant, il fait plein soleil. Cette météo, c’est vraiment du grand n’importe quoi.
19h37 : Luca Galli, présent à mes côtés, vient de me dire que ça risque d’être un match tendu. Un mec visionnaire.
19h35 : Pendant que vous patientez et que je vais me chercher un petit encas, on vous laisse lire la présentation de la rencontre par Julien Sins, écrivain talentueux, mais personne assez fourbe.
19h33 : Nous sommes le 12 avril, il fait 7 degrés, et il y a eu une tempête de grêle il y a vingt minutes. Tout va bien donc.
19h30 : Bienvenue pour ce grand live entre l’Union Titus Pétange et le F91 en huitième de finale de la Coupe de Luxembourg. Un choc pour deux équipes engagées dans le Top 4, et à la lutte pour le titre et l’Europe.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu