Alors que les deux prochaines périodes de trêve seront le moment pour l’équipe nationale d’organiser des amicaux face à des adversaires dans la même situation qu’eux et sans compétition officielle, le premier adversaire est désormais connu, et il n’est pas des moindres puisque c’est bien la Suède qui se présentera au Stade de Luxembourg.
La FLF s’est bien débrouillée en parvenant à faire venir une des équipes européennes en forme sur cette fin d’année 2024.
L’occasion pour les Rout Léiwen de se frotter à une équipe composée de quelques stars. Alexander Isak est en pleine bourre avec Newcastle et est considéré à juste titre comme l’un des meilleurs attaquants de Premier League, Viktor Gyokeres est le buteur que bon nombre de cadors européens vont s’arracher au prochain mercato d’été, tandis que Dejan Kulusevski carbure bien avec Tottenham. Si l’on ajoute des joueurs d’expérience derrière comme Lindelof, ou encore Isak Hien qui est entrain de prendre une nouvelle dimension à l’Atalanta, ainsi que les nouvelles pépites que sont Sebastian Nanasi et Lucas Bergvall, entrain d’éclore dans leurs clubs respectifs de Strasbourg et Tottenham, l’effectif a fière allure et nul doute que l’opposition sera de grande qualité pour Laurent Jans et ses partenaires. Il faudra d’autant plus se méfier puisque les suédois restent sur une excellente dynamique avec 5 victoires et un nul sur les 6 derniers matchs, et un groupe de Ligue C remporté en maitrise. Le duo Gyokeres-Isak aura de plus tourné à plein régime, puisque le premier aura terminé avec 9 buts et 5 passes au compteur, contre 4 buts et une passe pour le second. Une belle affiche de gala qui aura lieu le samedi 22 mars prochain, à 18h.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu