Elles ne s’arrêtent décidément plus ! Après deux performances exceptionnelles ponctuées par deux victoires face à la Suisse et la Bosnie en 2023, les joueuses de Marius Dziurdzia ont encore créé la sensation hier soir face au Montenegro en l’emportant facilement (71-49). Elles peuvent désormais rêver de participer au Championnat d’Europe.
Comme dans un conte de fée. Les luxembourgeoises ont remporté hier soir à la Coque leur troisième match comptant pour les qualifications au Championnat d’Europe 2025 et continuent donc leur parcours sans faute. Et pourtant, la mission s’annonçait compliqué face au Montenegro, autre équipe du groupe qui avait remporté ses deux premières rencontres disputées l’année passée. Mais comme depuis le début de cette campagne, Anne Simon et ses coéquipières ont déjoué les pronostics pour s’imposer largement 71-49, dans une rencontre à sens unique ! Un exploit de plus, auquel commence à nous habituer les Rout Léiwinnen, qui ont parfaitement été menées par Amanda Cahill, autrice de 32 points à 11-19 au shoot.
Trois victoires en autant de matchs disputés, et une ambition qui commence à grandir à mi parcours de ces éliminatoires : et si une qualification pour le Championnat d’Europe 2025 devenait une réalité ? Le rêve n’a en tout cas jamais semblé aussi proche.
Pour rappel, les premiers de chacun des huit groupes ainsi que les quatre meilleurs seconds seront qualifiés pour la compétition. Une victoire ce dimanche contre la Suisse permettrait de se rapprocher un peu plus du graal.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu