Épique. Dans une confrontation qui était jugée comme un 50/50 par Chris Rodesch entre la Slovénie et le Luxembourg, le tennismen du Grand-Duché a offert le point victorieux pour sa nation !
Tout avait bien commencé lors de ce deuxième jour de l’affrontement de Coupe Davis. Déjà engagés en simple, Alex Knaff et Chris Rodesch ont rempilé sur le double face à la paire slovène composée de Blaz Rola et Sebastian Dominko. Une joute remportée haut les mains par les athlètes luxembourgeois sur le score de 7-5 / 6-4.
De bon augure, et potentiellement décisif pour le Luxembourg, qui prend un avantage 2-1. Confronté à Blaz Rola, Alex Knaff n’arrive pas néanmoins à perturber un joueur ayant plusieurs tops 100 à son arc, et s’avoue vaincu sur le score du 6-4 / 6-2.
Tout se joue donc dans la dernière manche opposant Chris Rodesch a Bor Artnak. Dans cette confrontation décisive, le tennismen luxembourgeois répond parfaitement au défi en s’imposant avec autorité contre son homologue slovène. Après un premier set remporté avec aisance, la seconde manche se joue sur in tie-break forcément stressant. Pas de quoi perturber Rodesch, qui l’emporte 7-3, et offre donc la victoire à ses coéquipiers (6-2 / 7-6).
Fort de ce succès, le Luxembourg disputera donc un match de barrages avec pour possible récompense de rejoindre le World Group 1. Une superbe aventure débutée face à l’Afrique du Sud et enchaîné par cette victoire face à la Slovénie.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu