Il ne fallait pas arriver en retard au Stade Emile-Mayrisch en ce mardi. À peine une minute de jeu, et voici la Macédoine du Nord devant. Pas de quoi décourager le Luxembourg, qui réagit à la demie-heure de jeu : un coup franc aux alentours du milieu de terrain est tiré directement dans la boîte. Amy Thompson, qui a suivi, jaillit et en se jetant, arrive à placer la chique au fond des filets. 15 minutes plus tard, bis repetitia sur un nouveau long ballon, et Thompson, encore elle, qui conclut cette fois-ci d’une tête absolument imparable. Si la Macédoine du Nord n’a absolument pas démérité en cette première période, le Luxembourg a lui su concrétiser ses occasions pour prendre un avantage précieux.
En seconde période, les joueuses de Dan Santos réussissent à gerer le match et ne concèdent aucune occasion durant la quasi totalité de la rencontre, si ce n’est un coup-franc tiré de loin que Lucie Schlimé dévie d’une jolie claquette. Les dernières minutes feront néanmoins passer quelques frissons, à l’image d’un coup-franc bien arrêté par Schlimé, encore une fois, et deux tentatives qui se dérobent du cadre.
Deuxième victoire consécutive pour le Luxembourg face à la Macédoine du Nord, qui en profite pour se détacher dans la position de quatrième. Un succès de prestige pour Dan Santos, qui a récemment renouvelé son contrat
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu