Pour son premier match des championnats du monde par équipe disputés à Chengdu en Chine, les Luxembourgeoises avaient fort à faire face à la Corée du Sud mais l’ont emporté (3-1).
Cela va sans dire que les Luxembourgeoises ont hérité d’une poule très relevé pour le premier tour des championnats du monde par équipe disputés actuellement en Chine. Avec la Corée du Sud, Singapour et l’Iran, le défi s’annonce en effet relevé pour nos pongistes. Mais la première rencontre face à la Corée du Sud a dissipé les quelques doutes qui auraient pu émerger. Grâce à une victoire 3-1 face aux sud-coréennes, le Luxembourg s’est idéalement lancé dans la compétition.
Un match qui n’a pas pourtant commencé sous les meilleurs auspices après la défaite sans appel (3-0) de Sarah de Nutte (WR 68) face à Lee Zion (WR 64). L’éternelle Ni Xia Lian (WR 41) a ensuite remis le Grand-Duché dans la bonne voie en disposant (3-1) de Jeon Zihee (WR 17). L’exploit est ensuite venu de Tessy Gonderinger (WR 299), qui est parvenue à battre (3-1) Kim Hayeong (WR 74). Une victoire loin d’être acquise et qui a permis à Ni Xia Lian d’avoir une « balle de match » face à Lee Zion (3-2).
Au final les filles s’imposent donc 3-1 face à la Corée, et affronteront samedi Singapour à 13h (heure luxembourgeoise).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu