Les handballeurs luxembourgeois se sont logiquement inclinés face à la Macédoine du Nord pour leur entrée en lice dans cette deuxième phase de qualification pour l’Euro 2024. Les hommes de Nikola Malesevic, rapidement menés, n’ont rien pu faire face aux assauts macédoniens et ont subi un lourd revers (38-24).
La tâche s’annonçait d’ores et déjà difficile, on en a eu la confirmation. Tommy Wirtz et ses coéquipiers se sont en effet inclinés sur le score de 38-24 face à la Macédoine du Nord à l’occasion du premier match de ces éliminatoires. Devant les 6 000 spectateurs de la Boris-Trajkovski Arena, les Roud Léiwen ont rapidement été devancés par la formation rouge et jaune, qui menaient déjà 13-4 au bout de vingt minutes de jeu. Chris Auger tentait tant bien que mal de repousser les assauts adversaire, cela ne suffisait pas face à la qualité technique macédoniens. Sur chaque erreur luxembourgeoise, les joueurs de Kiril Lazarov en profitait pour partir sur des contre-attaques salvatrices, si bien qu’à la mi-temps, le Luxembourg perdait 18-7. Au retour des vestiaires, l’écart au score ne s’aggravait pas tant que ça malgré l’écart de niveau entre les deux formations. La Macédoine du Nord terminait la rencontre avec une victoire 38-24 et les deux Kuzmanovski, Cvetan et Filip, auteurs d’un match plein, terminaient la partie avec cinq buts inscrits, autant que Felix Werdel côté luxembourgeois.
Dimanche, ils recevront le Portugal à la Coque pour une confrontation qui risque également d’être très compliqué. Mais l’apprentissage du très haut niveau passera aussi par l’accumulation de ce genre de rencontres.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu