C’est un constat qui, hélas, s’amplifie avec les années. Ils sont (trop) peu nombreux parmi nos compatriotes à avoir les moyens de s’illustrer en sports mécaniques au niveau international.
Mais alors quand cette poignée d’entre eux parvient à passer en premier le drapeau à damiers, l’exploit est encore plus monumental, que ce soit sur deux ou quatre roues.
Après plusieurs années à se faire un nom en Porsche Supercup, Dylan Pereira est parvenu à toucher du doigt son rêve de remporter ce championnat relevé, et où la moindre erreur se paie cash. Un succès ô combien mérité, mais pas un aboutissement pour le pilote de 25 ans, qui caresse toujours le rêve de décrocher une place de pilote d’usine.
Sur deux roues, Chris Leesch et son équipe RAC41-Chromeburner, ont eux enfin vaincu le signe indien à l’occasion du centenaire de la mythique épreuve du Bol d’Or en septembre dernier. Une victoire en catégorie Superstock qui force l’admiration, et qui vient récompenser un pilote qui malgré les difficultés n’a jamais renoncé.
On souhaite à nos deux meilleurs représentants les mêmes succès en 2023. Puissent-t’ils ouvrir la voie à d’autres jeunes du pays…
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu