Amy Thompson (81e) Luxembourg 1 – 2 Irlande du Nord (Sarah Mc Fadden 52e, Rebecca McKenna, 85e)
Le match aller semble bien loin. Après avoir perdu 4-0 en Irlande du Nord, le Luxembourg a cru réussir une formidable performance. Malheureusement, après être revenues au score, Thompson et ses coéquipières ont fini par encaisser un second but synonyme de défaite. Cruel.
Après une première mi-temps particulièrement bien gérée, et où le public aura même cru à une ouverture du score de Marta Estevez Garcia – finalement jugée hors-jeu, les visiteuses ont accéléré le rythme en seconde période, ouvrant finalement le score par Sarah McFadden dès l’entame de la reprise (0-1, 52e). Alors que ce but aurait pu briser l’état d’esprit des locales, il n’en a rien été. Ainsi, la défense, à de nombreuses reprises, a empêché le but du break, avec des tacles ravageurs, et autres sauvetages courageux. Et, lorsque ce n’était pas l’arrière-garde ou Schlimé qui sauvait le tout, le poteau venait contrecarrer les ambitions de l’Irlande du Nord.
Un sens du sacrifice et du courage qui va ainsi permettre aux joueuses du Grand-Duché de croire en un improbable retour. Les minutes avancent, la domination des femmes en vert allait progressivement se transformer en possession stérile, laissant là une possibilité d’assister à une égalisation. Un trou de souris dans laquelle Amy Thompson va s’engouffrer, alors que l’on joue les dix dernières minutes de la rencontre. L’attaquante réussit un fort joli numéro et transperce la portière adverse, faisant exploser de joie les supporters du Stade Emile-Mayrisch (1-1, 81e). Malheureusement, la buteuse sera expulsé dans la foulée par l’arbitre, pour une célébration excessive de ce but. Un excès de zèle qui va finalement coûter cher. Quelques minutes plus tard, Rebecca McKenna, trouvée aux abords de la surface de la réparation, va loger une jolie frappe au fond des filets d’une Schlimé impuissante (1-2, 85e).
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu