Le Maroc fait mordre la poussière à la Belgique ! 

3 minutes

Nouvelle surprise dans ce Mondial avec la victoire de l’outsider marocain face à la Belgique (0-2). 

Match forcément particulier chez nos voisins belges, compte tenu de l’importante communauté d’origine marocaine présente dans le pays. Une rencontre qui peut valoir la qualification aux joueurs de Roberto Martinez en cas de victoire, après leur premier succès face au Canada (1-0). Tandis que pour les Marocains, tout autre résultat qu’une victoire pourrait les mettre dans de sales draps après leur nul inaugural face à la Croatie (0-0). 

La première occasion interviendra grâce au buteur belge face au Canada. Michy Batshuayi a tout le temps de négocier une bonne passe dans la surface marocaine, mais sa frappe ne fait pas mouche (5e). La réaction marocaine intervient par Ziyech, malheureusement la tentative du joueur de Chelsea passe au-dessus (21e). Le reste de la première période ne verra aucune des deux équipes prendre l’avantage, même si le Maroc aurait pu ouvrir la marque juste avant la pause, mais le but de Ziyech, encore lui, sera refusé pour une position de hors-jeu (45+4).

Hazard se signale

Au retour des vestiaires, c’est Eden Hazard qui va se mettre en évidence pour les Diables Rouges. Le joueur du Real slalome dans la surface puis tente une frappe mais c’est repoussé par le gardien marocain (52e). Du côté adverse, Sofiane Boufal entre dans ses oeuvres avant de tirer mais c’est non cadré (57e). C’est ensuite un entrant qui va quelque peu bousculer les lignes, Dries Mertens toujours en jambes va mettre à contribution Munir qui intervient (65e). 

Mais finalement ce sont bien les Marocains qui vont prendre les devants grâce à un but de Abdelhamid Sabiri (0-1, 73e). La Belgique désormais dos au mur n’a plus que l’égalisation comme objectif. Vertonghen va bien tenter sa chance mais sans succès (82e). Mais ce sont bien les Lions de l’Atlas qui vont doubler la mise grâce à Aboukhlal, qui expédie le ballon dans la lucarne de Courtois (0-2, 90+2). 

Grâce à cette victoire le Maroc prend les commandes de son groupe (4 points), un point devant la Belgique. A 17h, la Croatie affrontera le Canada dans un groupe ou tout se jouera lors de la troisième et dernière journée.

Belgique – Maroc 0-2

Stade Al Thumama à Doha, arbitrage de M.Ramos (MEX). Mi-temps : 0-0.

Evolution du score : 0-1 (Sabiri, 73e), 0-2 (Aboukhlal, 90+2).

Cartons jaune : Onana (29e) pour la Belgique, Sabiri (90+5) pour le Maroc. 

Belgique (3-4-2-1) : Courtois; Meunier (81e, Lukaku), Alderweireld, Veronghen; Castagne, Onana (60e, Tielemans), Witsel, T.Hazard (75e, Trossard); De Bruyne, E.Hazard (cap.) (60e, Mertens); Batshuayi (75e, De Ketelaere).

Remplaçants : Carrasco, Casteels, Debast, Dendoncker, Doku, Faes, Mignolet, Opende, Theate, Vanaken.

Sélectionneur : Roberto Martinez

Maroc (4-3-3) : Munir ; Hakimi (68e, Attiat-Allah), Aguerd, Saiss (cap.), Mazraoui; Ounahi (78e, El Yamiq), Amrabat, Amallah (68e, Sabiri); Ziyech, En Nesyri (72e, Hamdallah), Boufal (72e, Aboukhlal).

Remplaçants : Benoun, Chair, Cheddira, Dari, El Khannous, Ez Abde, 

Sélectionneur : Walid Regragui  

admin

30 novembre 2022

Josy Dilk : « Si je n’ai pas mes sous-vêtements rouges, ça me rend fou ! »

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !