UN Käerjéng – Etzella Ettelbruck : le match de la peur

3 minutes
© Albert Krier

Ce mercredi soir, en match en retard de la 22e journée de BGL Ligue, l’UN Käerjéng reçoit la lanterne rouge Etzella pour un duel qui sent le souffre. Pour l’un comme pour l’autre, ce match est capital dans la course au maintien.

Que ce soit pour un titre, une course à l’Europe ou un maintien, il y a certains matchs qui valent plus chers que d’autres, les fameux, selon l’expression bien connue dans le football, matchs à 6 points. Des matchs tendus, où le résultat peut influer sur la suite de la saison d’un club. C’est ce genre de match que va disputer ce soir, au stade Um Dribbel, à 20 heures, l’UN Käerjeng et Etzella Ettelbrück. Les deux équipes vont se livrer une bataille ce soir car elles jouent simplement leur survie dans l’élite. « Je ne vois que les 3 points ce soir, on doit jouer en équipe comme des guerriers pour ce club » nous confiait Muric ce matin.

Les deux équipes sont sur des dynamiques similaires, l’UNK n’a pas connu le goût de la victoire depuis le 16 octobre 2022, alors que pour trouver la trace d’une victoire du côté des pensionnaires du stade du Deich, il faut remonter au 27 novembre 2022.

Au classement, les hommes de Manu Peixoto, récemment intronisé entraîneur, sont quatorzièmes et donc barragistes à 5 points du Fola premier non relégable, tandis que ceux de Bruno Alves sont lanterne rouge et à 5 points de leurs adversaires du jour. Käerjéng doit l’emporter pour se maintenir sans passer par les barrages, pour Etzella la victoire pourrait leur permettre de croire à un maintien qui passera sûrement par un match couperet, selon Dan Da Mota « c’est notre dernière chance, si tu perds ce soir, ce sera terminé et si tu gagnes il faudra enchaîner derrière sinon ca restera compliqué ».

Quoi qu’il en soit, ce soir il y aura soit un gagnant et un perdant, soit deux perdants car le match nul ne ferait l’affaire ni des uns, ni des autres. Pour Muric, « l’UNK n’a rien à faire en Promotion, les installations sont de très grande qualité et l’équipe possède de très bons joueurs, notre place est en BGL et nul par ailleurs ». Pour Dan Da Mota qui « ne souhaite absolument pas voir son club descendre », le ton est différent « qu’on descende ou qu’on se maintienne, quelque chose doit changer sinon ca sera chaque année la même galère ».

Etzella est en BGL depuis 11 ans et Käerjéng y est revenu cette année mais est un habitué de cette division depuis une bonne quinzaine d’année. Ces deux clubs font partie intégrante du paysage de la division nationale et une défaite devrait sérieusement faire trembler l’un deux, mais lequel ? Réponse ce soir à 20 heures.

admin

30 avril 2023

Profession scout

27 novembre 2024 par
Moien Rédaction

Racing : l’Académie fait sa révolution 

27 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Formation foot : graines de stars

26 novembre 2024 par
Marco Noel

U19 : La liste des Rout Léiwinnen pour l’Euro

26 novembre 2024 par
Boris Saint-Jalmes

Résumé PH J13 : Bissen s’affirme, Rumelange se rassure

25 novembre 2024 par
Moien Rédaction

PH : Schifflange au mental

25 novembre 2024 par
Marco Noel

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !

Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG

m : moien@mental.lu

Abonnez-vous à notre newsletter
Suivez-nous !