Lentement mais sûrement, l’été s’achève. Malgré un joli mois de septembre qui, enfin, nous propose un temps à la hauteur de nos attentes, le constat n’en demeure pas moins présent : l’automne arrive. Et avec cette nouvelle saison arrivent les températures qui diminuent, les pluies plus présentes, et la diminution de parcours de golf.
Que retenir de ce cru ? Avant tout, le bonheur de retrouver une vie un semblant normal. Si le golf avait su tirer son épingle du jeu malgré la crise sanitaire, la diminution des mesures restrictives a permis de retrouver le sentiment de fête si propre et chère aux compétitions.
On notera aussi la progression constante de Lenny Mines, participant à des épreuves au niveau de plus en plus élevé dans la quête de la découverte du haut niveau. Le championnat interclubs aura offert son lot de surprises, avec des victoires inattendues des hommes de Belenhaff et des femmes du Kikuoka. Le golf de Christnach, après un léger couac qui l’a vu quitter la Fédération de Golf a vite retrouvé sa place pour le plus grand bonheur de ses membres. À Preisch, dont nous avons rencontré le directeur Ken Strachan, tout est mis en place pour faire de ce golf un acteur majeur de la discipline en Europe. Enfin, si les Jeux Olympiques ont été un franc succès dans le domaine du golf, avec une compétition indécise et combattue jusque dans les tout derniers instants.
Mais quel plus beau final pour achever la saison que le championnat national ? Avec la victoire impressionnante de Charles Weis qui confirme ses désirs de grandeur, le troisième succès consécutif d’une Marie Baertz intouchable, mais aussi et surtout une présence de l’extrême majorité des joueurs du Grand-Duché, heureux de pouvoir se retrouver au Kikuoka, cette édition aura été un franc succès. C’est donc sur ce joli dimanche ensoleillé couvert par la rédaction que la saison va tranquillement se terminer. Quand bien même certains passionnés vont joueur les prolongations et enchaîner les parcours tant que cela est possible. En bons et véritables passionnés de Swing.
Au sommaire de cette édition :
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu