PARIEZ CHEZ NOTRE PARTENAIRE
Bundesliga : journée 2
Le voilà déjà, le premier choc de notre bonne vieille Bundesliga. À peine la 1ère journée passée, elle nous propose une magnifique affiche opposant le champion 2023-24 à l’un des grands outsiders pour la course au titre cette saison.
Difficile d’évoquer les dynamiques et de jauger les nouveaux effectifs après seulement une journée de championnat. Cela dit, les deux effectifs étant restés relativement stables, nous pouvons faire un rapide état des lieux des mouvements de ses deux formations.
Pour le Bayer, peu de départs de cadres de l’équipe championne à part le défenseur central Stanisic. Coté arrivée, nous pouvons noter un recrutement « Ligue 1 française » avec l’attaquant Martin Terrier et le défenseur Belocian en provenance de Rennes ainsi que le défenseur du PSG Nordi Mukiélé, ajoutons à cela le milieu de Gérone Aleix Garcia.
On ne change pas une équipe qui gagne beaucoup, on la renforce à base de joueurs en devenir ou voulant se relancer (Terrier).
Et l’ensemble dirigé par un des entraineurs les plus prometteurs au monde, Xavi Alonso, il y a fort à parier que le Bayer est le grandissime favori pour être tout en haut des charts du foot allemand !
Après avoir lutté pour accrocher la 4e place, RB Leipzig a annoncé une bien triste nouvelle pour les supporters du club est-allemand : le départ de Dani Olmo, grand instigateur de la conquête espagnole lors de l’Euro 2024. La perte est lourde, sans oublier les départs de Motiva ( retour de prêt du Celia Vigo) et de l’arrière gauche Lenz.
Pour les nouveaux venus dans la galaxie Redbull, le coach Simakan étant en instance de départ (annoncé du coté d’Al Nasr), et Orban expulsé lors de la précédente journée, le RB Leipzig s’avance vers la Bayer Arena bien diminué.
Les deux équipes ont bien débuté leur championnat, le Bayer l’ayant emporté 3 à 2 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (après s’être fait peur et avoir inscrit le but de la victoire à la 90’+11) et le RB Leipzig ayant fait le « job » avec une petite victoire 1-0 face à Bochum. Nous estimons le champion en titre plus fort, mieux préparé (un trophée en super coupe d’Allemagne à son compteur déjà pour cette saison) et attentif à repartir sur les bases de la saison dernière face à son public. Seule potentielle ombre au tableau pour le Bayer : sa supériorité peut lui jouer des tours et se transformer en suffisance.
VICTOIRE DU BAYER : 1.75 chez notre partenaire LOTERIE SPORT
On parie sur la victoire du Bayer Leverkusen. La dynamique, le maintien du même groupe que l’année dernière entrainé par un des meilleurs entraineurs du monde, le soutien de son public…et un RB Leipzig plus en difficulté dans le jeu (ah le départ de Dani Olmo!) Ainsi qu’une défense amoindrie (suspension de Orban notamment).
Le BAYER marque lors des 2 mi-temps coté à 2.25 chez notre partenaire LOTERIE SPORT
On serait tenté de parier sur un but du Bayer dans les 10 dernières minutes mais bon…ils ne vont quand même pas le faire à chaque match!
VICTOR BONIFACE BUTEUR À 2.20 CHEZ NOTRE PARTENAIRE LOTERIE SPORT
Wirtz et Xhaka ayant brillé et marqué le match précédent, nous tenterons Viktor Boniface buteur devant son public. Auréolé de 14 buts la saison passé (et 8 passes décisives), il y a fort à parier que le Nigérian fera tout pour ouvrir son compteur but en Bundesliga…et la cote est belle.
PARIEZ CHEZ NOTRE PARTENAIRE
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu