BGL Ligue, journée 5. Focus sur le choc indiscutable de la 5ème journée de BGL Ligue, le derby opposant le FC Differdange 03 au FC Progrès Niederkorn.
Après 4 journées de championnat, certaines tendances se dessinent dans notre championnat préféré. Une des principales est qu’il faudra compter sur les ténors de BGL Ligue : le champion en titre Differdange, le Swift Hesperange ainsi que le vainqueur de la Coupe de Luxembourg 2024 ont tous fait le plein de points avec quatre victoires sur 4.
FC DIFFERDANGE 03 – FC PROGRES NIEDERKORN
Nous retrouverons donc demain à 18h30 en clôture de la 5e journée deux équipes ambitieuses qui ne cachent évidemment pas leurs objectifs. On peut compter sur elle pour animer le championnat et se disputer le titre.
Côté terrain, oui c’est un derby et la rivalité entre les deux clubs (surtout sur le pré) permet de nous garantir des rencontres engagées et intenses. Le souvenir du dernier derby l’année dernière est dans toutes les mémoires. Le match de mai 2024 au stade Jos Haupert et la victoire du FC Differdange avait offert le titre au club de Fabrizio Bei…ainsi que quelques échauffourées entre joueurs qui se disputaient chaque ballon, chaque cm2 de terrain…
Les deux équipes sont en forme et marquent beaucoup : 14 buts pour le FCD03, 10 pour le Progrès en 4 rencontres. Coté défense, c’est encore plus impressionnant : 2 buts encaissés pour le Progrès alors que le FC Differdange a tout simplement gardé sa cage inviolée de puis le début du championnat.
Les talents offensifs sont des deux cotés du terrain : on pense à Guillaume Trani et Jorginho côté FCD03, avec chacun 5 réalisations à leur compteur, ou à la recrue du Progrès Junior Burban, déjà efficace avec 3 buts marqués. Niveau mercato, les directeurs sportifs se sont agités : à Differdange, on enregistre notablement les arrivées de Leandro, devenu indispensable au milieu, ou de l’ailier Richelmy, sans compter le gardien Felipe qui cumule quatre clean sheets en autant de journées et a même arrêté un pénalty à Mondorf. À Niederkorn, on a recruté plus local : Ahmetxhekaj du Racing, Ervin Latik de Rodange ou Agovic de Strassen comme Cédric Sacras du Swift se sont toutefois vus rejoints par le remuant arrière droit Léo Jousselin.
Omar Natami et Ken Corral qui reviennent de blessure ont fait forte impression la semaine passée contre Rosport et devraient apporter l’allant offensif pour pallier l’absence de Daham, suspendu. Chez le champion en titre, on gardera un oeil attentif sur le nouvel international appelé par Luc Holtz, Kevin D’Anzico, qui a à coeur de rejoindre la sélection avec la victoire du derby en poche.
Match nul : 3.50 chez notre partenaire LOTERIE SPORT
On parie sur le match nul. Les deux équipes ont un niveau proche, les défenses risquent de prendre le pas sur les attaques, les espaces seront réduits et nous prévoyons une grosse bataille du milieu de terrain.
Score exact 0-0 à 11.00 chez notre partenaire LOTERIE SPORT
Grosse prise de risque de notre coté, mais la cote de 11 en vaut la peine. Le derby est très disputé, le nul peut arranger tout le monde pour ne pas briser la spirale positive de l’entame du championnat et les gardiens sont en forme, les défenses infranchissables surtout chez l’hôte du jour.
Moins de 2,5 buts dans le match à 1.95 chez notre partenaire LOTERIE SPORT
Dans la suite logique de ce qui a été dit précédemment, nous pensons assister à un match serré et disputé avec deux équipes jouant le titre et de très hautes qualités relativement proches l’une de l’autre. Le pari passe avec 2 buts marqués de l’une ou l’autre équipe. Notre « gain » sûr.
Contenu sponsorisé
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu