Dimanche riche en émotions lors de la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne. Convaincue d’avoir gagné le sprint final, la coéquipière de Kopecky a levé le bras pour célébrer sa victoire quelques centièmes trop tôt, se faisant coiffer sur la ligne. Elle grimpe toutefois sur le podium au général.
Un scénario digne d’une comédie dramatique s’est produit ce dimanche à Manchester lors de la 4e et dernière étape du Tour de Grande Bretagne. Persuadée d’avoir franchi la ligne d’arrivée en première position, Christine Majerus (Team SD Worx) a levé le bras en signe de victoire. Cependant, la photo-finish révèle qu’elle est devancée de quelques centimètres par l’Australienne Ruby Roseman-Gannon.
Malgré cette immense déception, Majerus peut se consoler d’une belle troisième place au classement général final du Tour de Grande-Bretagne, améliorant sa performance d’un rang après sa 4e place en 2018 et 2019. Sa coéquipière belge Lotte Kopecky s’est adjugé la victoire au classement général, tandis que la Britannique Anna Henderson complète le podium.
Mental Médias SARL
15 Rue Emile Mark
L-4620 Differdange LUXEMBOURG
m : moien@mental.lu